750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
12 août 2013

Cheesecake aux fraises & gelée de cassis...IG bas

Et oui, j'ai encore craqué sur une jolie barquette de fraises, j'y peux rien! C'est comme ça, je suis gourmande...mais ça, vous le saviez déjà :p!

Pour tout vous dire, j'avais déjà une petite idée de dessert léger et très gourmand repéré chez Marie.

Son cheesecake m'a donné l'inspiration pour sublimer mes beaux fruits mais j'ai néanmoins gardé ma recette de base réadaptée pour que son index glycémique soit au plus bas, et en utilisant un crumble maison qui m'avait également servi pour mes Cream ball (façon KFC).

Une couche croustillante, une mousse généreuse et savoureuse et un petit côté acidulé apporté par la gelée de cassis & cranberries, c'était divin! Tout le monde l'a apprécié avec les dernières grosses chaleurs...et je n'ai même pas pu repartir avec une malheureuse petite part pour vous montrer la coupe de cette gourmandise :p...

 

cheesecake fraises IG bas gelée cassis cranberries

 

Pour 6 personnes

- 150 g de crumble maison

- 70 g de purée de noisettes

- 4 cs d'eau froide

Appareil

- 180 g de fraises

- 5 petits-suisse 0%

- 2 oeufs

- 1 jaune d'oeuf

- 60 g de fructose

- 15 g de farine de blé T150

Pour la déco

- gelée de cassis & cranberries

- quelques fraises, framboises et pêches plates

 

Mélangez le crumble et la purée de noisettes délayée avec l'eau, en sablant le mélange entre vos mains.

Répartir dans le fond d'un moule à charnière huilé et tassez à l'aide d'un verre.

Réservez au congélateur le temps de préparer la crème.

Préchauffez le four à 180°C.

Mixez les fraises avec un filet de jus de citron jaune et passez au chinois.

Battre les petits-suisses sans trop les travailler.

Incorporez un par un, et en battant brièvement à chaque fois, le fructose, la farine, les œufs entiers (un à un) et le jaune d'œuf.

Ajoutez le coulis de fraises et mélangez.

Versez sur la pâte à crumble et enfournez.

Au bout de 15 minutes, baissez la température du four à 100°C et poursuivez la cuisson encore pendant 1 heure.

Éteindre le four et laissez le cheesecake reposé dedans pendant 1 heure.

Sortez le cheesecake du four et laissez complètement refroidir avant de nappez de gelée de cassis & cranberries.

Placer au réfrigérateur pendant 12 heures (soit une nuit).

Décorez avec les fruits et servir bien frais.

 

cheesecake fraises cassis cranberries IG bas

 

cheesecake fraises cassis IG bas cranberries

 

Verdict : une belle note sucrée comme il faut et une petite touche acidulée, fraîche et légère à la fois, c'est parfait pour finir un repas de famille en beauté!

 

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est superbe, bravo!!!
P
il est superbe ce cheesecake! je craaaaque!! ;)
B
Comme quoi avec des ingrédients sains, on ne peut faire qu'une merveille de gourmandise, belle journée
C
Magnifique !
A
superbe ce cheesecake !!
Publicité