750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
28 janvier 2011

Boulettes panées aux épices

Pour les amateurs de boulettes et de saveurs épicées!!!

Pour 2 personnes :

- 350 g de viande de boeuf haché

- 1 oeuf

- échalotes hachées

- épices jambalaya

( mélange de sel, oignon, ail, paprika doux, poivre, piment de Cayenne, thym, moutarde, origan, cumin )

- du son d'avoine mixé finement

- 10 cl de coulis de tomates

- 1 cs bombée de fromage blanc 0%

Mélangez l'oeuf, la viande hachée, de l'échalote et les épices.

Formez des boulettes dans le creux de la main et mettre à précuire dans une poêle.

Récupérez les boulettes et les trempez dans un peu de lait puis dans le son d'avoine mixé et remettre dans la poêle.

Les cuire 8 min environ ( pour que le son d'avoine s'accroche bien à la viande ).

Ajoutez le coulis avec un peu d'eau et mélangez délicatement pour éviter que le son ne se détache des boulettes.

Arrêtez la cuisson et ajoutez le fromage blanc. Mélangez.

Servir aussitôt avec des spaghettis pour les non dukaniennes...

P1270473

Je ne mettais pas encore servi de ce mélange d'épices et j'avoue que j'ai adoré!

J'avais décidé d'ajoutez le son après avoir précuit les boulettes mais on peut tout à fait le mettre avant, je suis sûr qu'elles seront encore plus croustillantes! A refaire...

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi qui aime les boulettes !<br /> J'adore cette recette !<br /> Miammmmm :)<br /> Je vais tester un de ces quatre !
L
Merci!!! Toi aussi bonne journée...Et merci de ta visite...Bisous
P
j'ai aussi des amateurs à la mais0n ::::: bises LAura b0n samedi
Publicité