750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
29 janvier 2011

Poêlée de légumes de saison et boeuf, sauce aux bleu

Aujourd'hui, une petite recette de saison pour se réchauffer ...et un petit mélange de sucré-salé!!!

Et encore des boulettes ')!!!

Pour 2 personnes :

- 2 endives

- 1 grosse carotte

- 4 cs de sauce soja

- 2 cs sucre en poudre

- 1 cs d'échalotes hachées

- 350 g de viande de boeuf hachée

- persil

- sel, poivre

- 1 oeuf

- 1 oignon

- 1/2 fromage Bleu

- 10 cl crème liquide

Lavez et détaillez en petits tronçons les endives.

Epluchez et taillez la carotte en grandes lamelles dans la longueur puis découpez dans la largeur des petites lamelles.

Mettre dans un poêle avec un filet d'huile d'olive les légumes, les faire suer puis ajoutez les échalotes et la sauce soja.

Laissez mijoter quelques minutes puis quand les endives deviennent translucides, ajoutez le sucre.

Bien mélangez et laissez caraméliser quelques minutes.Réservez.

Mélangez la viande hachée avec du persil, du sel, du poivre, l'oignon haché finement et l'oeuf.

Formez des boulettes puis faire cuire 10 min environ dans une poêle légèrement huilé.

Pendant ce temps, préparez la sauce au bleu : coupez le fromage en petits dès sans la peau et mettre à fondre, sur feu doux, dans la crème.

Réchauffez les légumes puis servez accompagné des boulettes et nappez de sauce au bleu.

P1290474

Un mélange surprenant du bleu avec de la caramélisation des légumes...j'avoue que je suis assez fan!!!

Une autre façon de manger des endives!

Bonne soirée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hmmm, cette sauce au bleu !
L
C'est super simple et rapide! Et puis tu peux les préparer à l'avance aussi! Bonne journée les filles!
D
mmhh les légumes ^^
I
il faut que je me lance dans les boulettes, j'aime trop ces mélanges, et je ne trouve jamais le temps d'en faire
Publicité