750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
21 janvier 2013

Cocotte épicée de légumes d'antan & paneer

Avec ce beau manteau neigeux qui s'est abattu sur la Normandie ces derniers jours, il n'y a rien de mieux qu'un bon petit plat mijoté pour se réchauffer.

Un petit plat en sauce réalisé il y a déjà quelques semaines suite à mon essai de fabrication de paneer,un fromage indien à pâte pressée. Mais comme certain ont pu le remarquer, j'ai fait l'acquisition d'un reflex (un Nikon D3100, il est top et j'en suis folle :D) et du coup, j'avais oublié cette recette dans mon petit compact.

Comme pour le paneer, je me suis inspirée d'une recette du même livre sur la cuisine indienne pour cuisiner cette petite cocotte, j'y ai, comme bien souvent, changé quelques épices et le mélange était étonnant.

cocotte paneer legumes racines 1

 

Pour 2 personnes

- 165 g de paneer (recette ici)

- 1 beau panais

- une belle carotte

- 2 pommes de terre Bleue d'Artois

- 1 oignon

- 1 cs de sauce soja

- ½ gousse d'ail

- ½ cc de gingembre en poudre

- 1 cc de graines de coriandre moulues

- ½ cc de piment doux

- 2 gousses de cardamome

- 1 feuille de laurier

- quelques baies rose

- 2 cs de crème de soja

 

Faites dorer le fromage en cubes, sur toutes ses faces, dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

Réservez sur du papier absorbant.

Hachez l'oignon finement et faites-le revenir dans une cocotte huilée avec les gousses de cardamome pilées et la feuille de laurier.

Faites revenir à feu moyen, en remuant souvent, jusqu'à ce que l'oignon soit tendre.

Ajoutez le gingembre et l'ail et poursuivre la cuisson encore quelques minutes.

Incorporez la coriandre, la poudre de piment et laissez mijoter quelques instants.

Épluchez, taillez les légumes en dès et versez dans la cocotte.

Mouillez jusqu'à un centimètre au-dessus des légumes.

Laissez cuire à feu doux pendant 15 à 20 minutes (selon la grosseur de vos dès de légumes), sans couvrir.

Quand la sauce a bien réduit, versez la sauce soja et la crème de soja, et mélangez.

Ajoutez le paneer ainsi que quelques baies rose et laissez réchauffer le tout pendant 5 minutes environ.

Servir bien chaud.

 

paneer 1

Verdict : un plat relevé à merveille par une onctueuse sauce épicée, et du fromage croustillant et fondant à la fois! Décidément, je suis devenue une grande fan de ce fromage, et c'est tellement simple de le faire soi-même qu'il serait injuste de s'en priver!

 

 N'oubliez pas mon petit concours jusqu'au 30 janvier 2013,

plus d'infos en cliquant sur le logo!

concours blog culinaire 2013

Bonne journée...

Print Friendly and PDFPrint Friendly

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un bon petit plat mijoté comme je les aime... parfait pour supporter le temps froid !
C
Un bon plat parfumé... Il va falloir que je teste le paneer...
N
Miam ça à l'air bien bon et bien parfumé!!
M
ca à l'air délicieux en effet, et parfait pour se réchauffer en ces temps glaciaux
K
Hmm succulente cette cocotte !! Bien savoureux !<br /> <br /> Bis
Publicité