750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
31 octobre 2013

Biryani d'agneau au kasha...IG bas

Vous ai-je déjà dit que j'aimais l'Inde? Bien que je n'y sois jamais allée (mais je ne désespère pas :p), je suis tombée amoureuse de ses paysages ainsi que de sa cuisine douce et épicée, au travers de récits et de photographies dans des bouquins ou sur le net!

C'est une cuisine riche en saveurs et en couleurs, que j'aime encore plus quand le froid s'installe.

C'était donc le plat parfait pour un dîner entre copine gourmande et aimant les épices. N'en ayant jamais fait, je me suis tentée à y apporter mon petit grain de sel sans trop savoir le résultat! Toutefois, je l'avais cuisiné avec du riz complet ce jour-là, mais comme il me restait de l'agneau, j'ai voulu en refaire un en y apportant un peu plus d'originalité avec le kasha.

Et cette version ne m'as pas déplu! En plus, c'est parfait quand on manque de temps pour cuisiner...

biryani agneau IG bas kasha

Pour 4 personnes

- 400 g d'épaule d'agneau désossée

- 200 g de kasha

- 100 g de petits pois surgelés

- 150 g de chou-fleur

- 1 oignon rouge

- 1 gousse d'ail

- 1 cc de gingembre

- 1 cc de graines de coriandre

- 1/2 cc de graines de cumin

- 1/2 cc de canelle

- 1/2 cc de curcuma

- 1 pincée de pistils de safran

- 1 tablette de bouillon de volaille dégraissé

- 40 g de cranberries séchées

- 40 de pistaches décoquillées

 

Préchauffez le four à 180°C.

Faites dissoudre la tablette de bouillon dans un demi litre d'eau frémissante.

Ajoutez le safran et réservez.

Détaillez la viande en dès et faites dorer dans une poêle huilée, jusqu'à coloration de toutes les faces.

Égouttez et réservez.

A la place, faites revenir l'oignon émincé 5 minutes.

Ajoutez l'ail écrasé et le gingembre, et laissez cuire encore quelques instants.

Incorporez le reste des épices, du sel et du poivre.

Remettre l'agneau avec le kasha.

Remuez longuement.

Transvasez dans une cocotte et ajoutez les petits pois, le chou-fleur détaillé en fleurettes et les cranberries.

Mouillez avec le bouillon et couvrez la cocotte.

Cuire 30 minutes environ (le bouillon doit être absorbé).

Incorporez les pistaches au moment de servir.

biryani agneau kasha IG bas

Verdict : un plat a la hauteur de mes espérances et de mes envies du moment! Parfait pour voyager loin des tracas quotidiens...

 

Bon week-end...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça donne trop envie, j'aime bien la cuisine indienne aussi :)
A
La version au riz complet était extra (encore merci pour cette chouette soirée copine), je serai bien curieuse de goûter au kasha ! Bises
A
un délice !! Ce petit plat indien a tout pour plaire.
I
je l'ajoute à mes recettes indiennes,ayant été au régime sans sel et sans sucre pendant 2 ans, je me suis tournée vers cette cuisine qui ,avec la marocaine permet de se nourrir de plats gouteux,depuis je ne suis plus au régime ; mais je sale peu et j'ai gardé le gout des épices!<br /> <br /> merci de ces recettes toujours savoureuses<br /> <br /> ibujo
Publicité