750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
18 mai 2012

Cupcakes façon Banoffe Pie

L'autre jour, j'avais testé le fameux Banoffe Pie d'Audrey mais en version verrines, et c'était divin! D'ailleurs, elle organise un petit concours pour son blog'anniversaire, où vous pouvez gagner son magnifique livre sur "Les Bagels".

Comme il me restait de la confiture de lait et des bananes, j'ai eu l'envie subite de retrouver ces mêmes saveurs mais en version cupcakes cette fois-ci.

J'en avais également ramené à mes collègues mardi, mais sans confiture de lait pour cause d'une petite gourmande qui a discrètement plongé sa cuillère dans le pot, et du coup je n'en avais plus assez pour tout garnir!

cupcakes banoffe 2 

Pour 12 cupcakes 

- 55 g de beurre doux

- 1 oeuf

- 100 g de sucre en poudre

- 15 cl de jus d'orange

- 140 g de farine de blé

- 1 cc de levure chimique

- 1/2 cc de bicarbonate de soude

- 1 cc de cannelle en poudre

- 1/2 cc de noix de muscade râpée

- 1/2 cc de 4 épices

- 2 pincée de gingembre en poudre

- 2 pincée de sel

- 1 belle banane bien mûre

Décoration

- 1 banane

- confiture de lait maison

 

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le beurre au micro-ondes sur position décongélation et laissez refroidir.

Fouettez légèrement l'oeuf et ajoutez le beurre fondu puis battez vigoureusement pour amalgamer le tout.

Tamisez ensemble la farine, la levure, les épices et le sel.

Ajoutez ce mélange sec au mélange liquide.

Ecrasez la banane à la fourchette puis incorporez-la à la préparation.

Mélangez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Remplir les moules aux 3/4 et enfournez pour 25 à 30 minutes environ.

Disposez-les sur une grille et laissez refroidir complètement.

Garnir chaque gâteau, d'une belle couche de confiture de lait et d'une rondelle de banane, préalablement trempée dans un peu de jus de citron.

cupcakes banoffe 1

cupcakes banoffe 3

Ces cupcakes bien moelleux sont partis aussi rapidement que les petites bouchées aux Petit-Beurre®, Ricoré® & noisettes!


Avec cette recette, je participe au concours "Mon goûter d'anniversaire" pour les 2 ans du blog Je dis M

Plus d'infos en cliquant sur le logo!


Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vos muffins me donnent faim.
P
Ils ont l'air délicieux, j'adore!
M
coucou laura, <br /> <br /> j'ai bien reçue la recette ^^
P
Miaaamm! A chaque fois que j'entends les mots banoffe pie, je craque! ^^ j'adore tes cupcakes! Bises
P
une tuerie non ?
Publicité