750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
25 mai 2012

Aumonières feuilletées aux saveurs indiennes

Le printemps dègne enfin pointer le bout de son nez! C'était pas trop tôt!

Et ce beau soleil me donne un avant goût de vacances...mais point de départ dans les pays exotiques pour moi. Mais comme vous avez pu le remarquer, j'adore la cuisine indienne et toutes les épices qui l'a compose.

Épicée, colorée, originale, légère...et tout ça pour enchanter mes papilles^^!

aumonieres inde 1

Pour 6 aumonières

- 6 feuilles de riz

- 100 g de tofu ferme

- 4 cs de yaourt nature 0%

- 4 gousses de cardamome

- 1/2 cc de noix de muscade

- 1/2 cc de menthe sèche

- 1/2 cc de cannelle en poudre

- 1/2 cc de gingembre en poudre

- 1/2 cc de curcuma en poudre

- 1/2 cc de poudre de piment doux

- 4 cs de pistaches salées hachées

- 4 cs de noix de cajou hachées

- 1 oignon

- 2 cc de purée d'ail maison

- gomasio

- poivre

 

Mélangez les cuillères de yaourt avec les herbes et les épices.

Découpez le tofu en petits dès et faites-le mariner toute une nuit dans le mélange épicé.

Le lendemain, hachez finement l'oignon.

Faites-le revenir dans un peu d'huile d'olive jusqu'à légère coloration et arrêtez le feu.

Ajoutez la purée d'ail puis mélangez au tofu mariné.

Incorporez les noix de cajou, les pistaches hachées, du gomasio et du poivre.

Préchauffez le four à 180°C.

Trempez une feuille de riz dans un récipient rempli d'eau et réservez sur un linge humide.

Déposez une cuillère de farce épicée au milieu et repliez en pinçant les bords et en tournant légèrement.

Répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Déposez les aumônières sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Aspergez d'un peu d'huile d'olive et enfournez pendant 20 à 25 minutes environ.

Les bords des aumônières doivent être légèrement dorées.

Attendre quelques minutes après la sortie du four avant de les décoller délicatement et de servir accompagné d'une salade.

aumonieres inde 2

Verdict : Voyage de tous vos sens assurés avec ces aumônières croustillantes et légères!

 

Bonne journée...

Print Friendly and PDFPrint Friendly

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oublies mon commentaire, il a du y avoir un bug, je vois maintenant que tu as bien publié! Désolée!
M
Tu as oublié la ronde interblogs... :-(
C
Miaaam!! ça a l'air délicieux!
C
Super joli !
C
Une aumônière avec des feuilles de riz : il faut que je teste !!
Publicité