750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
19 juin 2014

Flan soyeux coco & fraises...IG bas & vegan

Je revient tout doucement vous partager quelques recettes par-ci par-là...et pour aujourd'hui, j'avais envie de douceur, de légèreté et de fruits! L'été arrivant sous peu et le soleil se montrant de plus en plus présent, il est grand temps de profiter de tous les beaux fruits si propice à cette saison.

Bon ok, les fraises sont déjà là depuis un moment mais ce n'est pas une raison pour ne plus se la ramener :p!

Ici, j'ai voulu marier ces petites gariguettes avec le doux parfum de la noix de coco dans un petit dessert facile et rapide, sans cuisson au four parce que, il faut bien l'avouer, c'est plus trop supportable la chaleur du four dans la maison!

 

flan soyeux coco coulis fraises IG bas vegan

Pour 6 personnes

- 20 cl de crème de coco

- 10 cl d'eau

- 400 g de tofu soyeux

- 30 g de sucre de coco

- 1 cc rase d'agar-agar

- 50 g de noix de coco râpée

Coulis de fraises

- 125 g de fraises gariguettes

 

Mettre la crème de coco, l'eau, le tofu soyeux, le sucre de coco et l'agar-agar dans le bol du mixeur.

Mixez jusqu'à l'obtention d'une crème homogène.

Versez dans une casserole et portez à ébullition pendant 2 minutes tout en fouettant le mélange

Hors du feu, ajoutez la noix de coco râpée et mélangez.

Transvasez dans 6 petits moules en silicone et laissez refroidir avant de réserver au frais 2 heures minimum. 

En attendant, lavez et équeutez les fraises.

Mixez-les et passez-les au chinois.

Réservez au frais.

Au moment de servir, démoulez les flans et nappez généreusement de coulis de fraises.

flan coco tofu soyeux coulis fraises vegan IG bas

Verdict : une gourmandise fraîche et légère si rapide qui sera souvent servie pour clore mes repas d'été! N'hésitez pas à les décliner selon vos envies et les beaux fruits gorgés de soleil!

 

N'oubliez pas la Battle Food #21, il est encore possible de s'inscrire (cliquez sur le logo)

...et vivement lundi pour découvrir pleins de belles idées pour nos apéros en terrasse!

Et le thème de la Battle Food #20 est...

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
quel délice !!
M
Mmmh mais dis-moi, il a l'air fait pour moi ce petit flan tout doux !
R
Cela semble en effet très léger et doux en bouche !
Publicité