750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
7 novembre 2013

Panna cotta au soja & gelée de pommes express...IG bas

"Des pommes, des poires..." oui, je sais on vous l'a déjà faite celle-là^^! Mais c'était trop tentant avec toutes ces belles pommes sur les étals!

Et avec la douceur du temps, ça m'a donné envie de bon jus de pommes maison bien frais pour mon petit goûter. Comme j'en avais fait une belle quantité et que j'avais déjà tenté des petites panna cotta au soja quelques jours auparavent, je me suis dit que ce serait une belle idée de dessert gourmand et délicat si je les accordais tous les deux.

Pour ne rien vous cacher, j'avais proposé quelques unes de ces petites crèmes avec de la gelée de kaki...mais le mélange des deux saveurs n'avaient pas vraiment enthousiasmé nos papilles. Le problème venait du kaki : il prenait trop le dessus avec son goût très sucré sur la panna cotta et il gâchait le reste de cette douceur.

Du coup, avec la gelée de pommes qui n'était pas trop sucrée, le mélange a bien fonctionné...

panna cotta IG bas soja gelée de pommes

Pr 8 panna cotta

- 25 cl de crème de soja

- 35 cl de lait de soja

- 1 cs de sirop d'agave

- 1 gousse de vanille

- 2 g d'agar-agar

Gelée de pommes express

- 1 kg de pommes bio

- 1/2 citron bio

- 150 g de fructose

- 1 cc bombée + 1/2 cc d'agar-agar

 

Préparez les panna cotta :

Faites chauffer quelques minutes le lait de soja avec la gousse de vanille fendue en deux et grattée.

Retirez la gousse et incorporez l'agar-agar.

Remettre à frémir 2 minutes environ.

Hors du feu, ajoutez la crème de soja ainsi que le sirop d'agave et mélangez.

Remplir 8 petits pots de cette préparation et laissez refroidir avant de réserver au frais.

panna cotta soja jus de pommes IG bas

Préparez la gelée de pommes :

Coupez les pommes (sans l'éplucher et l'épépiner) et le citron en morceaux.

Les mettre dans une casserole avec 1 litre et demi d'eau.

Faites chauffer à petits bouillons pendant 45 minutes environ (les pommes doivent avoir bien ramolli).

Transvasez les fruits et le jus (attention c'est chaud) dans un linge fin posée dans une passoire.

Fermez en serrant le tissu pour extraire le jus (vous pouvez vous aider d'une écumoire pour appuyer dessus et ainsi ne pas vous brûler).

A la fin de l'opération, vous devez récupérer un peu plus d'un litre de jus de pommes.

Versez le jus dans une casserole et ajoutez le fructose et l'agar-agar.

Remettre sur feu vif pendant 2 minutes environ.

Laissez un peu refroidir hors du feu avant verser sur les panna cotta (si vous versez la gelée de pommes trop chaude,vous risquez de faire des trous dans vos crèmes).

Versez l'excédent de gelée de pommes dans un pot propre puis fermez et retournez-le.

Remettre les panna cotta au frais au minimum 2 heures.

Servir bien frais.

panna cotta soja IG bas gelée de pommes

 

panna cotta soja gelée de pommes IG bas

Verdict : frais et gourmand, ces panna cotta sont une belle façon de profiter des bons fruits à chaque saison!

 

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore l'idée et j'aime cette présentation. Avec le soja, ce sera une première pour moi. J'ai déjà fait de la gelée de pommes mais voilà fort longtemps. Éventuellement peux tu me dire combien de sucre à la place du fructose que je ne trouve pas. Merci et à bientôt.
C
J'adore ce genre de petit dessert, bien meilleur que tout les desserts industriels, miam!!! Bonne soirée!
A
Je serai bien curieuse de goûter cette version ;-)<br /> <br /> Bises
A
beau et appétissant !
L
Un délice de fraîcheur que cette panna cotta 100% home made et vegan en plus ! Qui dit mieux ? ;)<br /> <br /> Merci du partage gourmand et bravo pour vos photos toujours aussi appétissantes !<br /> <br /> Andréa
Publicité