750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
23 juin 2014

Saumon & fenouil marinés, crème douceur de petits pois...IG bas (Battle Food #21)

Aujourd'hui, c'est la Battle Food! Je suis toute excitée car, en plus d'avoir été désignée marraine de ce mois-ci par Anna & Olivia , il semblerait que le thème : les tapas vous ai bien plu! J'ai arrêté de compter le nombre fou de participants! Un petit rappel de ce qu'est une battle ici pour ce qui ne suivent pas...

On ne peut pas y couper, nos belles soirées estivales sont en ce moment rythmées par la coupe du monde! Non pas que je sois une fan de foot mais je me prend, de temps en temps, au jeu à regarder ces fameux matchs où notre équipe de France bat le terrain! Et les matchs dure dure...si bien que l'on commence à avoir l'estomac qui crie famine. Alors quoi de mieux que du grignotage malin pendant ces soirées endiablées!

Ce qu'il y a de bien avec les tapas, c'est que le choix est large tout comme les idées qui se bousculent dans ma tête...du coup, pour moi, ce fût des mets assez simple mais savoureux et, quelquefois, qui n'ont pas manqué de piquant! Des petites choses préparées en un rien de temps, comme ce saumon et fenouil marinés au jus de citron et huile d'olive, le tout sur une petite crème de petits pois à l'amande, c'était parfait pour éteindre le feu des crevettes grillées au piment!

 

marinade saumon fenouil citron creme petits pois amandes IG bas battle food

Pour 12 portions

- 4 tranches de saumon fumé

- 1/2 bulbe de fenouil

- 1/2 citron jaune bio + zeste

- poivre

Crème de petits pois & amandes

- 200 g de petits pois frais

- 1/2 cube de bouillon de légumes bio

- 3 cs de crème d'amandes

- sel, poivre

 

Préparez le bouillon en portant un demi litre d'eau à ébullition.

Faites cuire les petits pois 4 minutes environ dans celui-ci.

Égouttez-les, en prenant soin de garder le jus de cuisson, et laissez-les refroidir.

Mixez-les avec la crème d'amandes et ajustez avec un peu de jus pour obtenir la consistance désirée.

Réservez au frais.

Émincez finement le fenouil dans un bol.

Ajoutez le saumon détaillé en fines lamelles.

Arrosez du jus d'un demi citron et versez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Poivrez, mélangez et réservez au frais une petite heure.

Au moment de servir, déposez un peu de crème de petits pois dans des ramequins puis un peu de saumon/fenouil marinés.

Râpez un peu de zeste de citron et servir aussitôt.

 

tapas saumon fenouil marine citron creme petits pois amandes IG bas battle food

Verdict : Nul besoin de passer des heures à préparer des tapas, ces petits ramequins peuvent se dresser pendant la mi-temps, et calmera les plus impatients! Et pour les rafraîchir, n'hésitez pas à leur proposer des "sweets drinks" pour changer du vin ou pour ceux qui ne consomment pas d'alcool (tout plein d'idées par là)!

D'autres idées de tapas, c'est par là...

Les participants :

 

Bistro de Jenna / Melie's Cooking / Epices et moi / Manouchoux / Radis rose / Bienvenue chez Spicy / La cuisine d'Anna et Olivia / Once upon a cook / Le blog de la Kiwi-Zine / Novice en cuisine / Par faim d'arômes / Pourquoi je grossis / Elo dans la farine / Cannelle Kaneel / Un Flo de bonnes choses / Del's cooking twist / Chic chic chocolat / Jujube en cuisine / Framboises & bergamote / Les mets tissés / Carottes jaunes et tomates roses / Cooking N' Co / By acb 4 you / Rosenoisettes / The pink tea spoon / Un siphon fon fon... / Happy food / Marine is cookin / My Little Créa / Les fantaisies de Mélanie / Petits Béguins / Sweet Mood In Paris / Bowl & Spoon / Des recettes à gogo / Une papaye verte en salade / Casseroles & claviers / Cerise et abricot / Food & Cook / Copines cuisine / Cook N'Tinem / Pincée de fantaisie / VG Zone / La galerie du régal / Chocoframboises / Pause nature / Dans mon nid / Turbigo gourmandises / Happy Cooking / ScrapPacking / Flo en cuisine / Encore une lichette / J'apporte le dessert / Mademoiselle Bagatelles / Flagrant Déli's / Plaisir et Equilibre / Aurélie's cooking / Chez Ale / Cyrielle gourmandise / J'ai toujours aimé le jaune moutarde / Safran Gourmand / La Tasse Fumante / Les délices de la jeunesse / Paruline en cuisine / Madeleines et plumes d'autruche / L'Ornithorynque Chafouin / Hibiscusblog / A la table d'Aïda / A Taste of My Life / Royal Chili / Tizicooks / La Godiche / Les Cookines / Two cooks and a few books / Ma petite cuisine au quotidien / Cook A Life! by Maeva / Il était une recette / Les gourmandises de Nemo / Cook en coulisses / Les Hobbies de Cilia / Chut Je Pâtisse / Goulucieusement / Blog de la table Cuisisne moi un mouton Cookerei / Loetitia cuisine Geek & balsamique La fourchette gourmande Petite Bulle de Gourmandise Confit Banane All in the kitchen / Jenn's Cooking / Cook'N Blog 123 Cuisinez / All about my kitchen Dans la cuisine de Misstinguette / Rosephilange Et Charlotte découvrit la cuisine / Lemon Rock Voyage Gourmand Histoire de fruits Bric et Brac Click, cook and taste /

 

Je vais faire de mon mieux pour épingler toutes vos savoureuses tapas dans la soirée! Et restez bien attentif, j'annoncerai, dans les jours à venir, le nom de la prochaine marraine pour la Battle Food #22...

 

Bonne semaine...

Edit du 26 juin 2014 :

Le tableau Pinterest est à jour Ici...

ET la prochaine marraine de la Battle Food #22 est ...

Lyne du délicieux blog Epices et moi

Suivez bien sa page Facebook ou Hellocoton pour ne pas râter le prochain thème...

Bonne soirée...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cette belle idée!
P
Cette belle idée!
C
Ca à tout l'air délicieux, l'association de saveurs me donne terriblement envie !
N
Je ne sais meme plus si je suis venu te voir!!!!!<br /> <br /> Une petite douceur comme je les aime!<br /> <br /> Et présentée de la sorte ca me tente!<br /> <br /> Merci de ce theme que j'ai adoré :)
P
Miammm très belles associations :)<br /> <br /> Moi, comme le petit lapin, je suis en retard, en retard, je viens de poster ma participation ;) Merci pour cette jolie Battle ;)
Publicité