750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
24 avril 2014

Tourtes indiennes...IG bas & vegan (Battle Food #19)

Le temps est doux, le soleil se laisse timidement aperçevoir et un petit rayon vient même, de temps à autre, réchauffer notre peau un peu blanchâtre de l'hiver. Ca fait du bien au moral...surtout quand on accumule les mauvaises nouvelles depuis quelques temps. J'ai envie de vacances, de ne penser à rien...une grosse envie de m'évader!

Malheuresement, mon départ en vacances est lui aussi fortement compromis...du tout, pour oublier, pour éviter de penser, je m'enferme dans mes fourneaux...un très bon anti stress pour ma part (avec le ménage ;p).

Aussi, quand Jujube a annoncé le thème de la Battle Food 19 : la noix de coco, j'ai été séduite! J'adore la noix de coco depuis quelques années seulement. Étant plus jeune, je n'était pas plus emballée par sa saveur si spécifique, et puis au fur et à mesure que ma passion pour la cuisine grandissait, j'ai appris à l'apprécier dans des plats salés. Elle a le don d'apporter cette petite note de douceur qui rendra un plat simple en un repas savoureux et exotique...depuis, je ne vous raconte même pas le nombre d'idées sucrées et salées qui me viennent à l'esprit!

Comme à mes participations précédentes, j'ai proposé principalement des mets sucrés pour les autres thèmes, l'idée de cuisiner la noix de coco en version salée m'attiré plus particulièrement. Pour ces tourtes, je me suis inspirée d'une recette de chaussons indiens du livre "Coco" de Marie Laforêt. Une vraie mine d'or ce livre!

 

tourtes indiennes noixcoco ig bas vegan

 

 

 

 

Pour 6 petites tourtes

Farce

- 1 petit poireau

- 2 petits navets jaunes

- 1 petit oignon

- 2 gousses d'ail

- 4 cs de crème de coco

- 1 cc curry

- basilic frais

- sel aux herbes aromatiques

Pâte

- 150 g de farine de petit épeautre T130

- 50 g de farine de lupin

- 1 cc curcuma 

- 1/2 cc de sel

- 70 g d'huile de coco

- 75 ml d'eau

 

Détaillez les légumes en petits dès.

Dans une poêle huilée, faites revenir quelques instants l'ail émincé et le curry.

Ajoutez les légumes avec un fond d'eau et faites cuire 10 à 15 minutes sur feu moyen.

Versez la crème de coco, du basilic haché, du sel et réservez hors du feu.

Préchauffez le four à 180°C.

Préparez la pâte en mélangeant tous les ingrédients secs.

Faites un puits et incorporez l'huile de coco fondu.

Mélangez à la fourchette puis versez l'eau.

Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte souple et homogène.

Étalez le plus finement possible sur le plan de travail fariné.

Découpez des ronds de 10 centimètre de diamètre environ.

Déposez sur la moitié d'entre eux, une belle cuillère à soupe de farce.

Fermez les tourtes avec les disques non garnis et soudez les bords à l'aide d'une fourchette.

Disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et cuire au four 20 minutes environ.

Dégustez chaud ou froid.

 tourtes indiennes ig bas vegan

Verdict : De délicieuses saveurs venues d'ailleurs qui ont permis de voyager le temps d'une soirée après une dure journée de travail...comme un avant goût de vacances!

 

Vous aimez relever des défis?! Alors ces Battle Food sont fait pour vous!

 Toutes les infos en cliquant sur le logo

 

Les participants

Royal Chill | Casseroles et Claviers | Safran Gourmand | J’ai toujours aimé le jaune moutarde | Tizi Cooks | VG-Zone | Bistro de Jenna |Stella Cuisine | Lili’s Kitchen | Elo dans la farine | Bonjour Darling | Cuillère et saladier | Melie’s Cooking | The Happy Cooking Friends |Madeleines & Plumes d’autruche | De la peau au noyau | Manouchoux | Cook N’Tinem | Pourquoi Je Grossis | Vanille et chocolats Une papaye verte en salade | Novice en Cuisine | Les Cookines | Chocoframboises | Sweet Mood In Paris | Loetitia Cuisine | La cuisine d’Anna et Olivia | Une Geekette En Cuisine | Once Upon a Cook | Tchoup’ Cooking | Del’s cooking twist | Jujube en Cuisine | Cooking N’Co | Des recettes à gogo | Et Charlotte Découvrit la Cuisine | Épices & moi | Bowl & spoon | Kalou and Cook | Cuisine et cigares | By acb 4 you |Delicious RDV | Un « Flo » de bonnes choses | J’apporte le dessert | Radis Rose | Le blog de Pouce | Un grain de Flolie | La cuisine de NiyaPause-nature | Cook’N Blog |Chic, chic, choc…olat | La tasse fumante | Plaisir et Equilibre | Encore une lichette | La cuisine au fil d’Ariane |Une pincée de fantaisie | Une cuisine pour Voozenoo | Les papilles en folie | Les haricots diaboliques | Cookencoulisses | Caprices gourmands | Godiche ! | Sof vous invite… | Pourquoi pas… ??? | Par faim d’arômes | Chez Ale | Green Cuisine | So Do Eat | Cadelice |Cooksmopolitan | Cook with love | Les petites miettes d’enfance | Le couple chocolat | La galerie du régal | Homemade Maurylise | Ma petite cuisine au quotidien | Cerise & friandises | Trognon de pomme | Le renard et les raisins | La ligne gourmande | Two Cooks and a Few BooksCopines Cuisine | Voyage des papilles | La Fourchette Gourmande | Food And Cook | Une Paruline en cuisine | A la table d’Aïda | Aux radins gourmands | My Little Créa | All in the kitchen | Le miam de Ninou | My healthy sweetness | Bric & Brac | Citron Myrtille | Petits Béguins | Babeth’s Cuisine | Framboises et Bergamote | Les casseroles de lise | Chère Gazelle | Bouilles Gourmandes | Click, Cook and Taste | Handmade by Anna | Emilie and Lea’s Secrets | Marine is Cooking | Ma Végétable | Alamalice | La Cuisine d’Alinette | Amandine Cooking | Popote et Nature | Mademoiselle Bagatelles | Piment Oiseau | Yellow Sweet

 

Bonne soirée...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'aime beaucoup, originales et très jolies, bravo :-)
A
J'aime beaucoup ces petites tourtes! La noix de coco doit apporter une petite touche douce très agréable! Félicitations!
M
Tiens, c'est marrant, je vois qu'on a les mêmes anti-stress. Quand je suis stressée, fatiguée ou lassée, rien de mieux qu'un peu de cuisine pour me remettre d'aplomb (enfin, si la recette est réussie, sinon je suis encore plus énervée...). J'aime beaucoup ces petites tourtes, le parfum de coco se marie toujours bien avec les poireaux, mais les navets, j'y aurais pas pensé... Bises et à bientôt.
M
Elles sont superbes ces petites tourtes !!
P
Miam miam miam que ça a l'air délicieux!!! Belle participation à cette Battle :)
Publicité