750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
11 avril 2012

Trio de quinoa au citron & son caviar de carottes et poireaux en sucré-salé

J'aime ma Normandie, et ce même si le climat est humide, que je me plaint quand il y a trop de pluie et inversement quand il fait trop chaud. Je vous entend déjà rire en vous disant "Trop chaud? En Normandie?!" Oui oui, ça arrive...quelques jours par an :p)!

En ce moment, c'est de nouveau grisaille, pluie et froid qui ont fait leurs retours...Mais je n'ai pas envie de me laisser abattre aussi facilement, et je m'emploi donc à mettre du soleil dans ma cuisine, et par conséquent dans cette délicieuse entrée pleine de saveurs!

Cette fois-ci, je me suis inspiré du dernier livre, venu se frayer un chemin dans ma petite bibliothèque ("Curcuma en cuisine Ed La Plage") dont j'ai modifié quelques ingrédients au gré du contenu de mes placards!

P4020045edited

- 1 verre de mélange aux 3 quinoa

- 2 verres d'eau

- 1 cs d'huile d'olive

- 1 cc de curcuma

- 1 cc de moutarde à l'ancienne

- le jus d'1 citron

- gomasio

Caviar de carottes & poireaux

- 1 cc de gingembre en poudre

- 2 cs d'huile d'olive

- 1 cc de curcuma

- carottes râpées

- 200 g de poireaux

- 2 yaourts nature 0%

- 80 g de raisins secs

- 2 cs de miel liquide

- sel, poivre

 

Rincez le quinoa et faites-le cuire dans 2 fois son volume d'eau.

Lorsque le quinoa a absorbé tout le liquide, couvrez et réservez.

Faites revenir dans l'huile les carottes râpées avec le curcuma, le gingembre, du sel et du poivre.

Pendant ce temps, faites cuire les poireaux en rondelles 4 minutes environ, au four micro-ondes dans un récipient adapté.

Puis ajoutez-les aux carottes et faites fondre doucement.

Otez du feu avant d'ajoutez les yaourts.

Mélangez ensemble l'huile, le curcuma, la moutarde à l'ancienne, du poivre et le jus de citron.

Ajoutez les raisins secs et faites chauffer à feu doux pendant quelques minutes.

Puis ajoutez le miel et versez cette préparation sur le quinoa bien chaud.

trio caviar 1

P4020048edited

P4020044edited

Déposez un peu de quinoa puis le caviar de légumes et servez aussitôt.

Voilà de quoi ravir mes papilles et faire revenir le soleil chez moi!

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'aime les rayons de soleil en cuisine, elle est très appétissante ta verrine :-) Merci
C
Je trouve cette recette super sympa ! :)
C
Chouette idée cette verrine !!
K
Une belle verrine bien savoureuse !<br /> <br /> Bis
D
ça donne envie !
Publicité