750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
22 mars 2013

Quinori aux légumes racines & crème de poireau au neufchâtel

Le printemps est enfin arrivé, et avec lui, vive le retour de délicieux légumes colorés et plein de saveurs. Mais il faut bien avouer qu'il est un peu timide cette année, du coup on a encore besoin de bons petits plats chauds pour se réchauffer.

Et pour changer des pâtes et autres céréales, j'ai voulu tester un nouveau mélange dans ma cuisine : le quinori! Etant donné que je consomme rarement de la viande depuis quelques temps, il fallait bien que je trouve une autre source de protéines.

Alors, oui bien sûr, je consomme toujours des laitages, du poisson et surtout...du fromages! Je suis toujours autant incapable de résister...et puis je vis en Normandie ne l'oublions pas, et ce serait dommage de passer à côté de nos délicieux produits!

quinori carottes creme poireau neufchatel 3

 

Pour 2 personnes

- 200 g de quinori (quinoa rouge, riz complet et lentilles corail)

- 1 carotte orange

- 1 carotte jaune

- 2 petites échalotes longues

- gomasio

Crème de poireau au neufchâtel

- 1 beau poireau

- 1/2 neufchâtel affiné

 

Détaillez les carottes en fines rondelles et faites-les cuire avec le quinori dans 2 fois leur volume d'eau pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, fendez le poireau dans sa longueur et nettoyez-le sous un filet d'eau froide.

Découpez-le en rondelles et faites-les cuire 15 minutes dans une casserole d'eau salée.

Egouttez et mixez avec le demi neufchâtel en morceaux jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse et homogène.

Réservez au chaud.

Dans une poêle huilée, faites revenir les échalotes émincées finement puis ajoutez le quinori avec les carottes égouttés.

Remuez et faites revenir quelques minutes.

Assaisonnez avec du gomasio.

Servir aussitôt accompagné de la sauce au poireau et neufchâtel.

quinori carottes creme poireau neufchatel

 

Verdict : ce mélange de céréales et de légumineuse est vraiment délicieux! Il se suffit à lui même pour rassasier les plus affamés et avec cette petite sauce juste relevée comme il faut, c'est un plat complet parfait!

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummm j'ai mis ta recette dans mes favoris à tester, merci !!bisous
A
C'est très sympa tout ça avec des bons légumes de saison !!! Bises
K
Un beau plat bien savoureux et cette sauce doit être succulente !<br /> <br /> Bis
P
moi j'adore ce genre de plat à retenir
L
Une bien jolie recette pleine de saveurs comme je les aime. Il ne me reste plus qu'à partir à la recherche du quinori. Ce quinori me permettrait peut-être d'apprécier les lentilles ( et oui, on ne s'aime pas trop à priori ... ) <br /> <br /> Petite sauce bien appétissante, merci pour ce joli partage.<br /> <br /> Bisous et un bon week-end !
Publicité