750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
27 février 2014

Velouté de poireaux, chou vert & pois cassés...IG bas & vegan

Encore du chou vert! Et oui, que voulez-vous, c'est de saison! Mes derniers paniers de légumes de mon partenaire Alternoo étaient garnis de beaux choux vert frisé et il a bien fallu que je me creuse les méninges pour pour ne pas refaire sans cesse les mêmes recettes...sous peine d'en faire une overdose!

Farcis, en potée, en lasagnes...ça ne manque pas d'idées pour innover avec le chou...mais en velouté, je n'y avais pas encore pensé. L'idée a surgit tout bêtement alors que j'étais en train de faire cuire les pois cassés. Je réfléchissais à comment utiliser ce fameux bouillon obtenu après cuisson de ceux-ci car, vous le savez, je n'aime pas jeter ni gaspiller inutilement. Et puis je me suis souvenue qu'ils pouvaient servir de base pour de délicieux potages. L'idée était lancée...

velouté chou poireau IG bas vegan

Pour 4 personnes

- 3 poireaux

- 1/2 chou vert frisé

- 150 g de pois cassés

- 2 cs de crème de soja

- sel, poivre

 

Mettre les pois cassés dans 5 fois leur volume d'eau froide et faites cuire 40 minutes à partir de l'ébullition.

Égouttez et réservez le bouillon.

Lavez et détaillez les poireaux en lamelles.

Faites-les cuire 20 minutes dans une casserole avec le bouillon de pois cassés.

Émincez le demi chou et faites blanchir quelques minutes dans une casserole d'eau bouillante.

Égouttez, rincez et jetez l'eau de cuisson.

Remettre sur le feu pendant 20 minutes en couvrant les légumes d'eau.

Mixez les poireaux, les pois cassés et la moitié du bouillon.

Incorporez le chou vert égoutté et la crème de soja.

Diluez avec le bouillon restant jusqu'à obtenir la consistance désirée.

Rectifiez l'assaisonnement et servir bien chaud.

velouté chou vert poireaux IG bas

Velouté poireaux chou vert frisé IG bas vegan

Verdict : un velouté riche en saveurs qui nous a procurer un bon moment de douceur!

 

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
miam... je met un commentaire sans franchement avoir quelque chose a dire! ça donne juste envie ^^
B
Très belle soupe!!!
A
Quelle jolie association de légumes verts ! ça donne envie ;-)<br /> <br /> Bises
N
C'est de saison c'est sur!! et ca fait du bien d'en manger!<br /> <br /> et puis cette couleur on ne peut y resister!
K
J'aime beaucoup cette recette. <br /> <br /> Nous l'avons faite pour le dîner de ce soir puisque j'avais tout dans mes placards.<br /> <br /> Un délice et une variante d'utilisation des pois cassés que j'adore.<br /> <br /> Merci pour cette super idée.
Publicité