750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
4 avril 2013

Cheesecake marbré à la banane & thé Matcha

Et si on finissait la série "cheesecakes" en attendant l'arrivée des beaux jours...un petit délice encore celui-ci, et avec un effet marbré fort sympathique aux couleurs du printemps!

Vous le savez, j'aime le thé matcha! Ce thé vert moulu au petit goût amer m'étonne à chaque utilisation. Non seulement il sert de colorant mais il relève agréablement toutes mes préparations.

Et mélanger à la banane, je trouve cela divin! Alors? Envie de goûter?

cheesecake marbre banane the vert 1

 

Pour 6 personnes

Pâte biscuitée

150 g de spéculoos

70 g de beurre ½ sel

Crèmes

160 g de bananes mûres sans la peau

1 cs rase de thé Matcha

150 g de Philadelphia nature light

100 g de Saint-Môret nature léger 8%mg

40 g de ricotta

2 œufs entiers

1 jaune d'œuf

75 g de sucre en poudre

15 g de farine de blé

un filet de jus de citron jaune

 

Réduire les biscuits grossièrement en poudre soit à l'aide d'un robot ou d'un pilon.

Mélangez-les au beurre mou et frottez entre vos mains pour obtenir une pâte sableuse.

Répartir dans le fond d'un moule à charnière beurré et tassez à l'aide d'un verre.

Réservez au congélateur le temps de préparer les crèmes.

Préchauffez le four à 180°C.

Battre les fromages ensemble à l'aide d'un fouet sans toutefois trop les travailler.

Mixez les bananes avec un filet de jus de citron jaune.

Incorporez un par un, et en battant brièvement à chaque fois, le sucre, la farine, les œufs entiers (un à un) et le jaune d'œuf.

Divisez la préparation en deux parts égales et incorporez la cuillère de thé Matcha dans l'une des deux parts.

Versez environ 3 cuillères à soupe de chaque crème sur la pâte biscuitée, en alternance, jusqu'à épuisement des préparations.

Enfournez pendant 15 minutes.

Au bout de ce lapse de temps, baissez la température du four à 100°C et poursuivez la cuisson encore pendant 1 heure.

Eteindre le four et laissez le cheesecake reposé dedans pendant 1 heure.

Sortez le cheesecake du four et laissez complètement refroidir avant de démouler et de placer au réfrigérateur pendant 12 heures (soit une nuit).

Servir bien frais.

cheesecake marbre banane the vert 2

 

Verdict: Je fonds encore rien qu'à écrire la recette! Et pourquoi pas décliner encore ce cheesecake marbré avec d'autres saveurs et de couleurs pour cet été...ou pour n'importe quelle occasion d'ailleurs!

Le thé matcha reste assez discret alors n'hésitez pas à augmenter la quantité si vous aimez qu'il soit plus marqué.

 

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Humm il me plait bien ce cheesecake !
C
très joli et des saveurs originales !
C
Superbe !
L
Très beau et délicieux ! Belle recette que j'adore !<br /> <br /> bises X
C
Trop beau ce cheesecake ! J'adoore la couleur !
Publicité