750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
17 août 2011

Tajine de la mer aux mirabelles

Quoi de mieux que les épices pour rendre savoureux de simples plats légers ainsi que des petites mirabelles bien mûres pour encore plus de plaisir en bouche!

Encore quelques jours avant mes vacances d'été mais point de départ pour moi!

Je vous invite donc à un voyage gustatif ...comme quoi, pas besoin de faire des kilomètres pour se retrouver ailleurs!

 tajine 1

Pour 4 personnes :

- 1/2 poivron jaune

- 1/2 poivron rouge

- 1/2 poivron vert

- 1 courgette

- 2 beaux filets de limande surgelés

- 1 beau filet de sole surgelés

- 200 g de mélange de fruits de mer surgelés

- 250 g de mirabelles dénoyautées

- 1 sachet de mélange d'épices pour tajine marocain Ducros

- 1 cc de curry en poudre

- 2 grosses échalotes

- sel, poivre

 

Épluchez et hachez finement les échalotes.

Faites les revenir dans un peu d'huile d'olive avec les poissons et fruits de mer au préalable décongelés.

Lavez et détaillez les poivrons en lamelles ainsi que la courgette en dès.

Ajoutez les légumes et les épices dans la sauteuse.

Salez et poivrez.

Laissez cuire à couvert 15 minutes environ.

Puis faites réduire pendant 5 minutes.

Ajoutez enfin les mirabelles et laissez mijoter encore 5 minutes.

Servez bien chaud.

 tajine 2

tajine 3

tajine 4

Un plat complet délicieux et une belle façon de bluffer vos invités qui ne s'imagineraient pas que vous êtes au régime :p!

Bien sûr, ce tajine est déclinable à volonté avec tout autre poisson et crustacés (saumon, thon, crevette, ...)

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
TRop bon ! Biz
A
Ce que j'adore dans le tajine, c'est qu'on peut aisément en faire un plat super diététique ! Bravo !
K
Sympa cet tajine ! Tu nous fais voyager :-) !! Ce doit être délicieux !<br /> Bis et bonne journée !
A
Super original !! ça a l'air excellent et ça change ! Bravo ! Bises et surtout bonnes vacances !
C
ça m'a l'air d'être très bon tout ça !!!
Publicité