750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
19 août 2011

Petits dômes de poivrons au surimi & tartinade de carottes, poire et noix de coco

Aujourd'hui, je vais vous montrer qu'une simple entrée allégée peut être aussi belle et délicieuse à la fois!

Je flâne souvent dans les rayons des magasines de cuisine, et j'avais repéré une belle présentation avec des poivrons et du fromage. Mais quand il n'y a qu'une recette qui m'intéresse, je n'achète pas!

Alors, j'ai essayé de reproduire quelque chose dans le même style de présentation et j'y ai ajouté une note de sucré-salé grâce à mon partenaire Quand Valentine cuisine...

dome poivron 1

Pour 2 petits dômes :

- 1 poivron rouge

- 1 poivron jaune

- 1 poivron vert

- 6 bâtonnets de surimi

- 2 carrés frais 0%

- 2 cc de fromage blanc 0%

- basilic

- 2 cc bombée de Tartinade de carottes, poire et noix de coco de mon partenaire Quand Valentine cuisine...

 

Lavez les poivrons, essuyez-les et placez-les sous le gril du four jusqu'à ce qu'ils noircissent.

Enfermez-les dans un sac congélation pendant 10 à 15 minutes environ.

Sortez-les et laissez refroidir, puis épépinez-les et coupez-les en lanières.

Hachez le surimi avec du basilic.

Ajoutez les carrés frais et le fromage blanc, et mélangez à la fourchette.

Chemisez 2 petits verres de film alimentaire et tapissez-en le fond et les parois de lanières de poivrons en les chevauchant légèrement.

Déposez 2 cuillères à café de fromage au surimi puis 1 cuillère à café bombée de tartinade de carottes, poire et noix de coco et terminez par 2 cuillères de fromage au surimi.

Rabattre le film alimentaire et tassez les dômes à l'aide d'un autre verre.

Réservez au frais pendant 1 heure.

Démoulez et servez bien frais.

dome poivron 2

dome poivron 4

dome poivron 5

dome poivron 6

Un délice visuellement et gustativement!

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo,c'est vraiment très joli ! Et en plus, c'est léger, donc ça me va très bien ! Bises
C
Superbement chic !
K
Magnifique la présentation !! J'adore de trop ! Cette recette est très original mais surtout très appétissante !<br /> Bisous et bonne soirée !
A
Extra, ils font vraiment leur effet ! ça fait comme des petites terrines individuelles, j'adore !
S
super réussis ces dômes j'en gouterais bien un
Publicité