750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
31 juillet 2011

Ronde interblog #19

C'est repartie pour une nouvelle ronde où je prend toujours autant de plaisir à participer! 

Toujours organisée par

et

sans oublier leur adjointe

Minniestephie

 

Pour cette nouvelle édition, je devais aller piocher chez Latifa du blog Mechouïa!

 

J'ai donc choisi de réaliser 3 recettes:

#19 a

 

Ingrédients pour environ 6 personnes :

 

- 250 gr de mascarpone

 

- 4 oeufs

 

- 50 gr de sucre

 

- 20/30 biscuits Speculoos

 

- Un bol de café

 

- Cacao en poudre

 

 

 

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

 

Battre les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 

Ajoutez le mascarpone tout en continuant à mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

 

Battre les blancs en neige et les incorporez au mélange.

 

(Ajouter une pincé de sel lorsque vous battez les blancs en neige...ils seront plus fermes).

 

Trempez les biscuits dans le café puis placez une couche de biscuits dans le fond d'un verre ou d'un plat.

 

Versez une couche de crème puis déposez une autre couche de biscuits et finir par une couche de crème.

 

Réduire quelques biscuits en poudre (au mortier) et saupoudrez le dessus des verres.

 

Mettre au frais pendant deux heures minimum. 

 

#19 b

Ingrédients :
- Feuilles de bricks
- 1 poire bien mûre ou poires au sirop
- Bûche de chèvre frais
- Huile pour friture


Coupez les poires en petits quartiers, de manière qu'ils soient tout fin.

 

Posez un morceau de fromage de chèvre sur la moitié d'une feuille de bricks puis positionnez par dessus des morceaux de poire.

 

Roulez le tout pour obtenir un petit "nem" ou si vous êtes plus à l'aise faites un rectangle.

 

Répétez l'opération autant de fois qu'il vous reste des feuilles de bricks.

 

Faites chauffer l'huile dans un wok.

 

Lorsqu'elle est bien chaude, plongez-y les bricks juste pour qu'elles soient bien dorées.

 

Si vous souhaitez moins de gras, vous pouvez les faire dorer au four également.

 

 

#19 c

Ingrédients pour une dizaine de scones :

- 230 gr de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 50 g de beurre salé (si vous prenez du beurre non salé, rajoutez 1/2 cc de sel)

- 30 g de fructose (ou 50 g de sucre)

- 15 cl de lait

- 150 gr de chocolat noir en tablette

 

Préchauffer le four à 180°C.

Mélangez dans un saladier la farine, la levure et le beurre pour obtenir une sorte de pâte sablée.

Ajoutez ensuite le lait et le sucre (et la pincée de sel si vous ne mettez pas de beurre salé).

Cassez le chocolat en gros morceaux et le rajoutez à la pâte.

Bien pétrir pour obtenir une pâte homogène (avec les morceaux de chocolat qui dépassent...)

Aplatir la pâte sur 2 cm d'épaisseur environ.

Découpez des cercles à l'aide d'un verre à eau.

Mettre au four pendant 10 à 15 minutes en fonction de votre four (chaleur tournante ou pas...)

Le chocolat doit couler à l'intérieur.

 

Ces guimauves me tentent aussi énormément et dès que j'aurais un moment, je m'empresse d'en confectionner!

Maintenant dirigeons-nous chez Mumukouski pour voir la recette qu'elle a choisi et savoir si elle s'est régalée!

Bon dimanche et bonne ronde à tous et toutes...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tes trois recettes me tentent bien!! elles sont toutes bien gourmandes! biz.
N
de superbes choix, bravo
K
Beau choix! bonne ronde
C
Bravo pour tes trois choix fabuleux et alléchant! lol bizz coco
M
waouh tu t'es surpassée !<br /> je continue ma ronde <br /> minoux
Publicité