750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
1 août 2011

Cake maïs & parmesan

On commence le début de semaine ( et du mois) par un cake apéritif réalisé vendredi soir pour un apéritif dînatoire improvisé!

Cette recette est tirée d'un Guide cuisine où, cette fois-ci je n'ai quasiment rien modifié!

J'ai juste remplacé le beurre par un peu d'huile d'olive et un peu plus de lait et nous avons tous trouvés celui-ci délicieux!

Mais je le referai avec un peu plus de maïs la prochaine fois, car j'ai trouvé le goût moins présent par rapport au parmesan!

 cake maïs 1

Pour 6 à 8 personnes :

- 200 g de farine

- 3 oeufs

- 150 g de maïs

- 50 cl d'huile d'olive

- 65 cl de lait

- 100 g de parmesan râpé

- 1/2 sachet de levure chimique

- ciboulette

- sel, poivre

 

Mélangez la farine, le parmesan et la levure.

Incorporez progressivement les oeufs battus, l'huile et le lait.

Salez, poivrez.

Ajoutez le maïs égoutté et de la ciboulette ciselée.

Versez la pâte dans un moule à cake anti-adhésif.

Enfournez pendant 45 minutes à 180°C.

Laissez tiédir dans le moule avant de démouler et laissez refroidir complètement sur une grille.

 cake maïs 2

cake maïs 3

J'avais également préparé des palmiers avec des tranches fines de poulet fumé et du fromage à tartiner au noix mais ils ont été trop vite mangés et du coup, pas de photos!

Mais la prochaine fois que j'en fait, je m'en réserve quelques-uns pour les photographier!

Bonne semaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca me rappelle que je n'utilise pas assez le maïs dans ma cuisine !<br /> Merci pour le partage, il a l'air délicieux ce cake !
M
Miam il fait envie ce cake!
P
Il a l'air bien bon ^^
D
il à l'air délicieux :)
C
Originale cette garniture !
Publicité