750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
29 juillet 2011

Sablés pistaches, lin & parmesan au beurre de cacahuètes

On nous as toujours appris, depuis toute petite, qu'il ne fallait pas jouer avec la nourriture!

Et bien, aujourd'hui, moi je vous dit faites-vous plaisir!

De toute façon, en cuisine, certaines préparations demandent que l'on mette la main à la pâte.

Et quand on croque dans ces petits sablés apéritifs, on y résiste pas!

sablés pistaches 

Pour 16 sablés :

- 100 g de farine de petit-épeautre

- 60 g de beurre de cacahuètes

- 40 g de beurre 1/2 sel mou

- 1 oeuf

- 90 g de parmesan râpé

- 60 g de pistaches grillées, salées et décortiquées

- 60 g de graines de lin

- 40 ml de lait

- sel, poivre

 

Mélangez le beurre de cacahuètes et le beurre demi-sel à l'aide d'une cuillère en bois.

Ajoutez le lait.

Saupoudrez de parmesan et mélangez pour bien enrober la pâte.

Versez la farine tamisée petit à petit en mélangeant à chaque fois.

Ajoutez l'oeuf, du sel et du poivre et mélangez.

Broyez grossièrement les pistaches et les graines de lin.

Mélangez à la préparation avec les mains.

Formez un boudin et enveloppez-le d'un film plastique.

Réservez au frais au minimum une heure.

Découpez des rondelles d'1 cm d'épaisseur environ et déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Cuire au four 10 à 12 minutes à 200°C.

Laissez refroidir sur une grille.

 sablés pistaches 1

sablés pistaches 2

sablés pistaches 3

Bon week-end et n'oubliez pas la ronde interblog dimanche...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ils sont tout mimi j'aimerais bien gouter moi, c'est pas possible ca ???
A
Original pour un apéritif ! J'adore l'idée ! <br /> Bonne journée, bisous
L
oh non tu titilles ma gourmandise là!!!!
C
****** Ils sont drolement tentants tes sablés ! ça me plait !<br /> *<br /> **<br /> ***<br /> **** Belle journée<br /> ***** et à bientot !<br /> ****** Chouya !
C
Une belle association tes sablés! Originale cette tite recette :p
Publicité