750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
10 janvier 2014

Brownies citrouille, chocolat & pois chiche...IG bas

Il y a une chose sur laquelle on ne peut agir : le temps! C'est malheureusement après lui que j'ai couru dernièrement, et c'est aussi à cause de lui que le blog s'est offert une pause. Certes un peu plus longue que prévue mais c'est pour mieux revenir...et avec quelques nouveautés!

Mais avant cela, permettez-moi de vous présenter mes MEILLEURS VOEUX pour cette nouvelle année! Je vous souhaite qu'elle soit joyeuse et gourmande et que tous vos projets se réalisent!

Et pour bien commencer l'année et soulager les estomacs fragilisés par les fêtes (et maintenant les galettes :p), je vous propose une part de ce petit gâteau étonnant mais au goût de reviens-y!

 

 

gateaux IG bas potiron pois chiches chocolat IG bas

 

 

Pour 16 parts

- 120 g de farine d'épeautre T130

- 100 g de farine de pois chiche

- 60 g de fructose

- 1 cc de bicarbonate alimentaire

- 1/2 cc de cannelle

- 5 clous de girofle moulus

- 310 g de purée de citrouille

- 1 oeuf

- 40 g de sirop d'agave

- 1 cc extrait de vanille liquide

- 180 g de pépites de chocolat à 70%

 

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez les ingrédients secs ensemble.

Dans un autre récipient, battre l'oeuf avec le sirop d'agave.

Incorporez la purée de citrouille et l'extrait de vanille liquide.

Mélangez les deux préparations et ajoutez les pépites de chocolat.

Foncez un moule carré à l'aide de papier cuisson et versez-y l'appareil.

Enfournez pour 25 minutes et laissez reposer 5 minutes dans le four éteint porte fermée.

Attendre au moins une nuit avant de déguster, il n'en sera que meilleur.

 

gateaux IG bas potiron chocolat pois chiches brownies

 

brownies potiron chocolat pois chiches IG bas

 

 

Verdict : un brownies au bon goût d'épices, moelleux et très gourmand!

Vous pouvez sans problème remplacer la citrouille par du potiron ou si vous préférez une note un peu plus sucrée, utilisez de la courge butternut ou du potimarron!

 

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
votre recette m'a fait un petit clin d'œil donc je suis en train de préparer ce brownie par contre j'ai du sirop de fructose et je ne sais pas quand l'intégrer ?
I
il me plait beaucoup ton brownie!
M
Une bonne année à toi, je vois qu'elle commence tout en douceur avec ce gâteau bien gourmand... Il me donne bien envie et à l'air bien plus léger que les brownies classiques, toujours un peu étouffe-chrétien.
S
il me plait bien ton brownie!!! bisous
R
Joyeuse année 2014! Qu'elle soit plein de bonheur et de réussite pour toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce brownie, pour commencer la nouvelle année, me semble délicieux!
Publicité