750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
19 mai 2011

Madeleines sésame & beurre de cacahuètes

Ah le beurre de cacahuètes! Un vrai régal!

Je me répète mais je deviens de plus en plus accro à cette pâte au bon goût de cacahuètes!

J'ai eu envie, cette fois-ci de la tester dans des madeleines salées pour un petit apéritif, et je suis conquise par le résultat!

 madeleines_s_same_cacahuetes_1

Pour 15 madeleines :

- 2 oeufs

- 90 g de beurre de cacahuètes

- 80 g de farine intégrale

- 1 sachet de levure chimique

- 1 cs de concentré de tomates

- 3 cs de lait

- 40 g de parmesan râpé

- 3 cs de graines de sésame

- thym

- sel, poivre

 

Délayez le beurre de cacahuètes avec le lait et faites chauffer à feu doux jusqu'à ce que le mélange devienne un peu plus liquide.

Mélangez la farine, la levure, les graines de sésame, le parmesan et du thym.

Battre les oeufs avec le concentré de tomates.

Incorporez le mélange farine/sésame, puis le beurre de cacahuètes délayé.

Salez et poivrez.

Préchauffez le four 250°C.

Remplir les moules à madeleines aux deux tiers et enfournez 4 min.

Puis baissez la température à 200°C pendant 6 min.

Sortez les madeleines du four et dégustez tièdes ou froid.

 madeleines_collage

Bonne journée...
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elles doivent être terribles!!! J ai encore du beurre de cacahuètes en réserve, il faudra que je teste. Ohmacuisine.over-blog.com organise un concours sur les madeleines, je pense que tu pourrais y participer avec cette recette car c'est vraiement original!!! Bon week end...
L
Hi hi! Oups pour le bikini...mais faut se faire plaisir de temps en temps^^!<br /> Merci Aude! Ce sont des ptites tueries pour l'apéro!<br /> Bonne soirée à tous!<br /> Bises
A
En voyant l’aperçu, je m'attendais à une recette sucrée, mais c'est une bonne surprise ! En version salée, c'est plus que chouette et c'est une très bonne idée. Bravo pour l'originalité ! Bises
L
Oui un régal mais tu penses po à mon bikini toi!!!;)<br /> bizu miss
A
Hmmm ça me fait penser qu'il faut que je me fournisse en beurre de cacahuète ! Miam !
Publicité