750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
20 mai 2011

Crème brûlée tomates & surimi

En tant que grande fan du surimi, que je picore à tous moments, je me devais de le cuisiner différemment!

J'ai eu l'idée de le marier avec des tomates cerise dans une crème brûlée sucrée-salée!

Et je ne fût, une fois de plus, pas déçu du résultat : crémeux et gourmand à souhait!

 creme_brulee_tomates_surimi_1

Pour 6 crèmes brûlées :

- 250 g de tomates cerise

- 1 cc de ketchup

- 2 cs d'édulcorant en poudre

- 250 ml de lait écrémé

- 250 ml de crème de soja

- 2 jaunes d'oeufs

- 6 bâtonnets de surimi

- persil

- sel, poivre

 

Lavez et coupez les tomates cerise en rondelles.

Faites les revenir dans un fond d'huile d'olive avec le ketchup et 1 cs d'édulcorant.

Préchauffez le four à 140°C.

Faites bouillir le lait avec la crème.

Versez sur les jaunes préalablement fouettés avec l'édulcorant restant.

Ajoutez la fondue de tomates, les surimi détaillés en rondelles, du persil, du sel et du poivre.

Remplir les ramequins et enfournez 1 heure.

Laissez refroidir et réservez 2 heures au frais.

Préchauffez le gril, poudrez les crèmes d'un peu d'édulcorant et faites caramélisez 2 minutes environ.

Dégustez dès la sortie du four.

creme_brulee_tomates_surimi_collage 

Conseil : préparez les crème le matin pour le soir et caramélisez au dernier moment!

Et c'est aussi bon chaud que froid!

Bon vendredi...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une nouvelle façon de cuisiner le surimi, chouette !! Bravo !! Bises
L
Merci les filles!<br /> Sabrina, j'ai posté 2 recettes déjà pour le concours!<br /> Audree, j'aurai pu appelé cela le surimi addict aussi hi hi!<br /> Sorawel, fais moi signe si tu teste!<br /> Bon vendredi à toutes!<br /> Bises
S
je crois que 2 de mes fille seraient fans!! il faudrait que j essaie!! bises
A
Très original, ça doit être très intéressant en goût !<br /> Et je ne savais pas que la surimi-mania existait ^^ hi hi<br /> Biz
D
roh très original :) j'aurais sûrement aimé moi qui aime aussi beaucoup le surimi ^^
Publicité