750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
27 juillet 2012

Scones courgettes, mozzarella & olives noires

Un dimanche ensoleillé, le ciel bleu, les petits oiseaux qui gasouillent, un vrai week-end de repos qui s'annonçait si bien et l'envie de bruncher m'a réveillé.

J'avais déjà goûté des scones sucrés mais le goût du salé m'a rattrapé. Et puis, si vous vous souvenez l'autre jour, je vous ai parlé de belles courgettes présentent sur les étals, alors je me suis fait une belle récolte.

Du coup, me voilà encore à cuisiner du vert avec ces scones pleins de saveurs et délicieux tartinés de fromages...ça sent l'ouverture des Jo de Londres tout ça!

 

scones courgettes mozzarella olives 1

 

Pour 10 scones

- 85 g de farine intégrale

- 90 g de farine de blé T55

- 75 g de farine de maïs

- 170 g de courgettes

- 20 olives noires dénoyautées

- 50 g de parmesan râpé

- 1 oeuf

- 3 cs de lait écrémé

- 1 cc de bicarbonate de soude

- 1/2 cc de levure chimique

- muscade

 

Préchauffez le four à 210°C.

Détaillez les courgettes en petits morceaux et les mettre dans un récipient adapté au micro-ondes.

Faites-les cuire 10 minutes environ à puissance maximale.

Transférez-les dans le bol du mixeur avec le jus de cuisson et mixez jusqu'à l'obtention d'une purée homogène, et réservez.

Découpez les olives noires en petites rondelles et la mozzarella en petits dès.

Tamisez et mélangez les farines avec le bicarbonate et la levure.

Incorporez la purée de courgettes et mélangez avec vos mains jusqu'à obtenir un mélange sableux.

Ajoutez l'oeuf battu avec le lait, et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte souple et humide.

Enfin, intégrez les olives noires, la mozzarella, le parmesan râpé et la noix de muscade.

Sur la plaque du four recouverte de papier cuisson, déposez des boules de pâte en quinconce.

Cuire au four pendant 15 minutes environ.

Laissez tiédir sur une grille.

Dégustez tiède ou froid nappé de beurre ou de fromages.

 

scones courgettes mozzarella olives 2

scones courgettes mozzarella oives 3

Verdict : tout comme les bagels, ces petits pains se consomment dans les heures qui suivent leur confection. Vous pouvez tout à fait les congeler pour un prochain brunch, ainsi, quelques minutes avant la dégustation, repassez-les quelques minutes au four, et ils retrouveront tout leur moelleux.

 

Bonne journée...

Print Friendly and PDFPrint Friendly

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chouette idée !
O
mmmhhhh. quelle belle idée! Ils donnent faim!
L
J'adoreles scones ! Ta version salée me tente bien, je note ;)
D
bonne idée en salé ! miiam
L
Vraiment très sympa ces scones !
Publicité