750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
25 octobre 2013

Torta di tofu...IG bas

...ou cheesecake à l'italienne et sans lactose! Voilà qui devrait en ravir plus d'uns(es), et pas que les végétariens ou les intolérants aux produits laitiers! Les plus carnivores d'entre vous pourraient être surpris face à ce cheesecake "végétal" (à un oeuf prêt :p)...et à base de tofu soyeux! Et oui, encore lui^^!

On entend encore certains dire que le tofu c'est pas bon, ça n'a pas de goût...erreur, le tofu a un goût neutre et l'avantage quand on le choisit soyeux, c'est qu'il remplace très bien le fromage dans les gâteaux. Certes, la saveur ne sera jamais la même que dans la version originale mais avec quelques petits arrangements par-ci par-là, on n'y voit que du feu!

Je vous présente donc ma version du cheesecake à l'italienne pour le retour de Culinoversion...

 

cheesecake a l'iatlienne IG bas torta di tofu sans lactose

Pour 6 personnes

Croûte

- 65 g de farine de blé kamut

- 40 g de purée d'amandes complètes

- 10 cl d'huile neutre

- 30 g de fructose

Crème

- 240 g de tofu soyeux

- 30 g de fructose

- 1 cs de farine complète T150

- 1 œuf

- 5 cl de jus de citron jaune

- 1/2 gousse de vanille

 

La veille, mettre à égoutter le tofu soyeux toute la nuit au frais.

Le lendemain, préchauffez le four à 200°C.

Beurrez et farinez un petit moule rectangulaire de 16 x 8 cm et d'environ 8 cm de hauteur.

Mélangez à la main et dans l'ordre les ingrédients pour la croûte.

Étalez dans le fond du moule en remontant sur les bords (la pâte est un peu élastique).

Réservez au frais.

Préparez la crème : fouettez les ingrédients ensemble jusqu'à obtenir une crème homogène (vous pouvez aussi passez le mélange rapidement au mixeur pour éliminer d'éventuels grumeaux).

Versez sur la croûte et lissez la surface.

Cuire 25 minutes environ (selon votre four).

Laissez refroidir avant de réservez au minimum une heure au frais.

Saupoudrez de noix de coco râpé au moment de servir.

 

torta di tofu cheesecake a l'italienne IG bas sans lactose
torta di tofu IG bas sans lactose cheesecake a l'italienne

Verdict : Irrésistible et bluffant! On en oublierai presque qu'il n'y a pas une once de fromages dedans^^!

 

Si l'aventure vous tente, cliquez sur l'image

Culino Versions logo

Bon week-end...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Du tofu soyeux qui va bientôt périmer, une recherche sur Internet et hop, une nouvelle recette à tester :) J'ai apporté quelques petits changements en fonction de ce que j'avais dans les placards mais j'ai bien apprécié le résultat. Il n'y a pas à dire je suis fan du tofu soyeux, il n'a de limite que notre imagination... en l’occurrence ici, la vôtre :)<br /> <br /> Merci pour la recette.
C
Une recette à tester très vite!!
P
Miam, j'adore ^^
C
Tu titilles ma curiosité avec cette recette! Il faut que je teste!
K
merci pour la découverte de cheesecake à l'Italienne :-)<br /> <br /> participation à Culino Versions validée avec plaisir Laura, bisous :*
Publicité