750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
24 mars 2011

Sablés chorizo, cacahuètes & avoine

Depuis le temps que je vois pas mal de recettes avec du beurre de cacahuètes, je me suis enfin décidé à en acheter un pot!

J'hésitais car je me disais :"Et si j'aime pas, j'en fait quoi du pot entamé?" et je ne suis pas pour le gaspillage!

Et puis finalement, j'ai goûté et là...c'est comme la pâte de speculoos, je me suis exclamée : "c'est une tuerie ce truc"!

Trop tard, j'ai mis le nez dedans, alors vite vite, faut que je trouve une idée pour le cuisiner sinon je vais tout engloûtire xD!!!

Et Dudu dans tout ça, il va pas être content! 

J'ai donc décidé de faire des sablés que j'ai congelé en vue d'un apéritif inattendu!

sabl_s

Pour 14 sablés environ :

- 120 g de farine multi-céréales

- 80 g de son d'avoine

- 100 g de beurre de cacahuètes

- 5 cl d'eau

- 80 g de chorizo

- 1 oeuf

- sel, poivre

Mélangez tous les ingrédients ensemble.

Rectifiez l'assaissonnement.

Déposez la pâte dans du film étirable et roulez en un gros boudin.

Serrez bien et réservez 1 heure au frais.

Découpez des disques de pâte de 1 cm environ d'épaisseur.

Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Cuire 15 min à 180°C.

sabl_s2

Servir à l'apéritif ou accompagnez d'oeufs cocottes!

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je serais curieuse d'en goûter un!
L
C'est trop bon mais la prochaine fois je mettrais un peu plus de beurre de cacahuètes (pas assez relevé à mon goût)! <br /> Gaby : y'en a ...dans mon congélo!!! Sinon j'allais tout mangé lol!<br /> Bonne soirée les filles!
D
ils doivent être très bons !! c'est original il faut tester !!
G
Mélange surprenant mais à goûter !!! Y'en a encore ?
Publicité