750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
25 mars 2011

Far breton

Toujours à l'affût de nouvelles recettes et de nouveaux blogs, je me suis retrouvée chez Mama Délice du blog Délices-Yeux!

Logo_pour_concours

Si vous manquez d'inspiration, allez lui rendre une petite visite, vous trouverez sûrement une idée!

Elle organise jusqu'au 31 mars minuit un concours sur le thème "Quand j'étais petite..." et à nous d'écrire la suite.

Il suffit simplement de lui proposer une recette qui nous rappelle notre enfance!

Du coup, j'ai pensé à un gâteau que je mangeais souvent étant enfant, et que ma mère ou ma grand-mère faisait assez souvent.

Malheureusement, ce n'est pas tout à fait la vrai recette de mon enfance mais je m'en souviens sauf pour les dosages exacts!

Mais au goût, j'ai retrouvé les saveurs, c'est tout à fait çà!

Pour 6 personnes :

- 250 à 300g de pruneaux ( j'en ai mis quelques uns en plus )

- 50 g de farine

- 60 g de sucre

- 2 oeufs

- 200 ml de lait

- 50 ml de crème liquide

- 1 sachet de sucre vanillé

Dénoyautez les pruneaux (sauf si vous en avez déjà dénoyautés).

Les déposez dans un plat beurré.

Battre les oeufs avec les sucres, le lait et la farine.

Versez sur les pruneaux.

Cuire au four 30 min à 210°C.

 far_breton

Dégustez tiède ou froid!

Si vous souhaitez alléger ce dessert, remplacez par :

- 50 g de maïzena

- 8 sticks Canderel vanille

- 200 ml de lait écrémé

C'est parfait pour finir un repas d'été, servi frais! 

Et s'en oubliez le petit côté crémeux et légèrement mousseux!

Bon week-end à tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Emma,<br /> Quand je dis remplacer par, c'est que la recette originale n'est pas régime (dudu en l'occurence)!<br /> Remplacer la farine par de la maïzena, le sucre par du Canderel et choisir le lait de préférence écrémé...<br /> J'espère t'avoir éclairer!<br /> Bonne soirée!<br /> Bises
E
Quand tu dit rempacer par ... c'est quoi comme ingrdéients que l'on peut remplacer par de la maiznea, du lait et du candrele ? Biz
C
ça c'est trop trop bon , j'adore !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !
L
Merci les filles! Bon week-end
K
J'adore ce dessert !!! Bonne journée !
Publicité