750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
23 mars 2011

Cocotte de cabillaud et chorizo, coulis de poivrons

Ces derniers temps, le soleil est au rendez-vous!

Le ciel bleu et les rayons du soleil qui nous réchauffent petit à petit, j'avais envie d'un plat plein de chaleur, tant au niveau saveurs que couleurs)!

Et puis en feuilletant les livres de ma maman ( passionnée de cuisine également), je suis tombée sur cette recette qui m'a plus tout de suite!

Je l'ai découverte dans "Mes petites cocottes" et j'ai modifié certaines quantités!

cocottes

Pour 2 personnes :

- 200 g de cabillaud

- 2 belles tranches de chorizo (Saint-Agaûne au chorizo pour moi)

- 1 poivron rouge

- 1/2 cc de concentré de tomates

- 1/2 gousse d'ail hachée

- 1/2 oignon haché

- sel, poivre

Mettre le poivron au four à 220°C pendant 20 à 25 min.

Enfermez-le dans un sac plastique ( sac congélation par exemple) pendant 10 min.

Coupez le poisson en cubes pas trop gros.

Faites revenir l'ail et l'oignon, sans coloration, 3 à 4 min.

Épluchez le poivron et détaillez-le en morceaux.

Ajoutez-le dans la poêle avec le concentré de tomates et un peu d'eau.

Salez, poivrez et laissez cuire 5 min.

Mixez cette préparation.

Déposez un lit de coulis dans les cocottes individuelles.

Puis les cubes de poisson et le chorizo (en tranches ou coupé en dès pour ma part).

Rectifiez l'assaissonnement.

Couvrir et cuire 20 min au four.

 cocottes2

Très bon, coloré, savoureux! 

J'ai accompagné de pain grillé et c'était parfait.

Vous pouvez servir avec du riz si vous préférez!

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
des saveurs qui vont très bien ensemble !
L
Merci les filles! Bonne soirée
P
Très belle recette :)
G
Belle association de goût !
D
je suis fan de cette recette, bravo !!
Publicité