750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
2 février 2011

Petits flans crémeux de champignons...sans crème!

Ou plutôt comment rater ce qui devait être au départ des mini-soufflés au champignons!!!

Je ne c'est pas pour qui, pourquoi mais tout en discutant j'ai tout mélangé et...oh ba non alors, fallait monter les blancs en neige, faire chauffer sur le feu...ba tant pis, ce sera des petits flans!

Pour 3 petits flans : 

- 100 g de champignons de Paris

- 40 g de gruyère allégé à 6%

- 30 g de maïzena

- 20 cl de lait écrémé

- 2 oeufs

- sel, poivre

- persil, ail

Nettoyez les champignons et émincez-les finement.

Faites-les revenir dans une poêle avec du persil et de l'ail.

Ajoutez un fond d'eau pour évitez que ça accroche.

Mélangez le lait, les oeufs, la maïzena, le gruyère, du sel et du poivre.

Ajoutez les champignons à la préparation.

Versez dans des petits moules et cuire 20 min à 180°C.

P2010006

Vous pouvez les démouler après quelques minutes de refroidissement.

Résultat : le contour se tient bien et à l'intérieur, c'est crémeux à souhait!

J'avais accompagné ces petits flans de cuisses de poulet gratinées à la moutarde à l'ancienne (prochainement).

Mon frère a goûté également et lui qui n'ai pas fan de légumes, il a bien aimé!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité