750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
30 mai 2011

Clafoutis rhubarbe & tofu soyeux

En ce début de semaine, et après un dimanche au restaurant à engloutir de la bonne cuisine normande (pas très régime tout ça), je commence par ces petits clafoutis légers et fruités!

clafoutis rhubarbe tofu 1

Pour 6 personnes :

- 40 g de farine intégrale

- 40 g de maïzena

- 2 oeufs

- 40 g de tofu soyeux

- 6 cs d'édulcorant en poudre

- 200 ml de lait écrémé

- 400 g de rhubarbe

- 2 sticks de Canderel vanille

 

Battre les oeufs.

Mélangez la farine et la maïzena.

Incorporez les oeufs et battre ce mélange jusqu'à ce qu'il prenne une consistance plus ferme et épaisse.

Ajoutez l'édulcorant, le lait et le tofu.

Bien mélangez.

Épluchez et découpez en petits tronçons la rhubarbe.

Disposez les dans des petits moules individuels et versez l'appareil.

Enfournez à 160°C pendant 35 à 40 minutes.

Laissez tiédir avant de démouler.

Saupoudrez de Canderel vanille et dégustez tiède ou froid.

clafoutis rhubarbe tofu 2

clafoutis rhubarbe tofu 3

 

C'est une gourmandise toute en légèreté!!!

Bonne semaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci à tous!<br /> Belle soirée!<br /> Bises
D
j'en veux bien un de clafoutis :) miiam bonne soirée
A
Hmmm trop bien j'en veux !
M
hum ces clafoutis à la rhubarbe et au tofu m'ont l'air bien sympas. bonne fin de journée
P
Miam, j'aime beaucoup!!! ^^
Publicité