750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
27 mai 2011

Papillote de rhubarbe vanillée, sorbet fraise

Un dessert tout en douceur, et qui plus est frais et léger, cela vous tente?

C'est un mélange chaud-froid très intéressant et délicieux! Et comme c'est bon pour la ligne, je dis un grand OUI!!!

 papillote rhubarbe 1

Pour 2 personnes :

- 300 g de rhubarbe

- le jus d'1/2 orange

- 2 cs d'édulcorant en poudre

- 1 gousse de vanille

- 2 boules de sorbet fraise maison ici

 

Épluchez la rhubarbe et coupez-la en tronçons de 2 cm environ.

Dans un bol, versez le jus de la demi orange et l'édulcorant.

Coupez la gousse de vanille en deux, et grattez les grains avec la pointe d'un couteau.

Incorporez-les au jus d'orange sucré.

Répartissez la rhubarbe dans 2 papillotes et versez équitablement le jus d'orange.

Refermez les papillotes et enfournez pour 15 minutes à 180°C.

Servez aussitôt avec une boule de sorbet fraise.

 papillotes rhubarbe 2

papillote rubarbe 3

Bon vendredi...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci les filles!<br /> Bonne soirée à vous aussi!<br /> Bises
A
C'est très tentant,surtout que j'adore ces deux fruits ! Bravo !! Bises
A
C'est intéressant comme mode de cuisson pour la rhubarbe, je note l'idée, j'aime beaucoup, merci pour le partage, un bon week-end :-)
L
un dessert gourmand et frais
D
magnifique, j'en veux bien :)
Publicité