750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
5 août 2011

Muffins aubergine & thon à la cannelle

Le week-end est synonyme de grasse matinée (quand je ne travaille pas :p) et de petits bricolages divers dans la maison!

Du coup, petit-dèjeuner tardif et petit creux dans l'après-midi deviennent réguliers!

Alors, pour ne pas grignoter tout ce qui nous tombe sous la main (biscuits, friandises...), j'avais préparé ces petits muffins, histoire que ces moments deviennent des grignotages intelligents et équilibrés!

muffins atc 1 

Pour 9 muffins environ :

- 100 g de farine de blé T150

- 2 oeufs

- 50 ml de lait écrémé

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 petite boîte de thon au naturel

- 1 aubergine moyenne

- 1/2 cc de cannelle

- sel, poivre

 

Lavez et détaillez l'aubergine en petits dès.

Réservez dans une passoire avec un peu de sel et laissez dégorger 30 minutes environ.

Tamisez la levure et la farine dans un récipient.

Faites un puits et cassez-y les oeufs et mélangez.

Ajoutez le lait et le thon égoutté et émietté.

Salez, poivrez et saupoudrez de cannelle.

Puis mélangez avec les dès d'aubergines.

Versez dans des moules à muffins en silicone.

Enfournez 25 à 30 minutes à 180°C.

 muffins atc 2

muffins atc 3

Servez en entrée, en apéritif, lors d'un brunch ou d'un pique-nique!

Remarque : vous pouvez choisir de mixer les légumes mais dans ce cas, ne pas oublier de les cuire un peu avant!

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra tes muffins salés! Une belle association de saveurs !
M
C'est original!
G
J'adore tes essais sucré-salé !
A
Ils doivent être délicieux !!! :)<br /> Bon week end, bisous
A
très étonnant le choix de la cannelle... j'en prendrai bien un pour gouter !
Publicité