750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
8 août 2011

Moelleux meringués à la compotée d'abricots

Une envie de gâteau léger et moelleux, quelques abricots bien mûrs dans ma corbeille de fruits, et voilà des petits desserts fruités et délicieux!

Mais n'ayez pas peur en lisant la recette car leur réalisation n'est pas si longue que cela, et la gourmandise vaut vraiment le coup!

abricot 1

Pour 4 moelleux :

Gâteaux

- 2 oeufs

- 75 g de sucre en poudre

- 35 g de farine

- 25 g de maïzena

- 1 pincée de sel

Compotée d'abricots 

- 500 g d'abricots

- 4 cs de sucre en poudre

Meringue

- 2 blancs d'oeufs

- 120 g de sucre en poudre

 

Commencez par les gâteaux : séparez les blancs des jaunes.

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Dans un autre récipient, mélangez la farine et la maïzena puis, en tamisant, incorporez à la préparation précédente.

Montez les blancs d'oeufs en neige ferme avec la pincée de sel.

Ajoutez à la préparation délicatement.

Beurrez des cercles individuels en inox et déposez ceux-ci dans un plat à four recouvert de papier sulfurisé.

Versez-y la pâte.

Cuire au four 20 à 25 minutes à 200°C.

Laissez tiédir puis décollez le tour à l'aide d'un couteau et réservez sur une grille jusqu'à complet refroidissement.

Pendant ce temps, préparez la compotée d'abricots.

Lavez, dénoyautez et coupez en petits dès les abricots.

Les mettre dans une casserole avec le sucre et laissez compoter 1 heure sur feu doux, en remuant de temps en temps.

Laissez refroidir complètement.

Coupez les moelleux en deux, dans l'épaisseur.

Nappez généreusement avec la compotée d'abricots et reformez les gâteaux.

Réservez au frais.

Puis préparez la meringue : montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

Ajoutez le sucre en trois fois et fouettez jusqu'à ce que le tout brille.

A l'aide d'une poche à douille, décorez le dessus des moelleux.

Disposez les moelleux dans un plat à four et passez-les quelques minutes sous le gril du four.

Réservez au frais.

 abricot 3

abricot 4

abricot 6

Les moelleux sont meilleurs préparés la veille.

Astuce : pour remplir votre poche à douille, placez la dans votre verre mesureur et retournez le haut de la poche sur celui-ci.

Ainsi, il vous sera plus facile de remplir la poche avec la maryse.

Bonne semaine à toutes et tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ta recette, elle est très simple et délicieuse. Je l'ai donnée à ma tantine qui adore faire la cuisine et elle nous en a fait, il n'étaient pas aussi jolis que les tiens (nous n'avions pas les cercles mais nous nous sommes régalées. Je la met sur mon blog dés que possible.<br /> @ bientôt !
C
Merci pour l'idée ! Ma nanie et moi avons essayé hier, délicieux ! et ton biscuit est très léger comme un biscuit à la cuillère.
C
Super chic !
Y
C'est très appétissant, et tes photos... MmmMM!
C
J'en ai l'eau à la bouche !!
Publicité