750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
24 mai 2011

Papillotes de poulet aux amandes

C'est fou ce que l'on peut retrouver en faisant du rangement dans ses placards!

Un paquet d'amandes bien caché qui attendait sagement le jour où il serait cuisiner.

Aussitôt vu, aussitôt mon cerveau a cogité : poulet dans le frigo, épices et une envie de papillotes!

Voilà comment, au fil des envies, se créer de délicieuses recettes!

Attention, je conseille cette recette aux amateurs de sensations fortes!

papillotes_2 

Pour 2 personnes :

- 300 g de filets de poulet

- 50 g d'amandes mondées

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- jus de citron

- 1/2 cube de bouillon de volaille dégraissé

- coriandre en poudre

- gingembre en poudre

- sel, poivre

 

Découpez les filets de poulet en fines lanières.

Concassez grossièrement les amandes au hachoir.

Hachez finement l'oignon et l'ail.

Déposez les lanières de poulet dans deux papillotes en silicone ou sur deux carrés de papier sulfurisé.

Ajoutez l'oignon, l'ail, les amandes et le demi cube de bouillon émietté.

Saupoudrez 1/2 cuillère à café de gingembre et de coriandre.

Arrosez chaque papillote d'un filet de jus de citron.

Salez et poivrez.

Fermez les papillotes et enfournez 25 à 30 min à 180°C.

Servez bien chaud.

 papillotes_1

papillotes_3

Bonne semaine à tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
extra avec cette panure bien originale
A
ça doit être très haut en saveurs !! Bises
L
j'adore ce genre de papillotes ^^<br /> un bon p'tit mélange de saveurs :p
G
J'aime beaucoup l'idée, jsuis certaine que ce doit etre mega bon !
A
Très joli mélange de saveurs, j aime beaucoup!!!
Publicité