750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
31 mai 2011

Crumble échalote, noisette & tofu soyeux

Et oui, encore une recette avec du tofu soyeux (il faut bien que j'écoule ma grosse barquette quand même^^)! Mais cette fois-ci salée et avec une pâte à crumble allégée!

Et puis ce petit goût de noisettes se mari à merveille avec les échalotes, alors comment y résister!

 crumble 1

Pour 2 personnes :

- 250 g d'échalotes

- 200 g de tofu soyeux

- 1 grosse poignée de gruyère allégée

- 2 cc de paprika

- 1 pincée de muscade

- thym

- sel, poivre

Crumble :

- 4 cs de son d'avoine

- 4 cs de poudre de noisettes

- 2 cs de tofu soyeux

 

Pelez les échalotes et coupez-les en petites lamelles.

Faites-les colorer avec un spray d'huile d'olive, pendant 10 min (ajoutez un fond d'eau si nécessaire).

Salez, poivrez et ajoutez le paprika.

Mélangez les 200 g de tofu soyeux avec le gruyère et la muscade.

Ajoutez les échalotes et rectifiez l'assaisonnement.

Déposez dans un plat à gratin huilé.

Préchauffez votre four à 240°C.

Préparez la pâte à crumble : mélangez, du bout des doigts, le son d'avoine, la poudre de noisettes et le tofu soyeux.

Répartissez la pâte sur les échalotes.

Enfournez 20 minutes.

Servez bien chaud accompagné d'une petite salade.

 crumble 2

crumble 3

crumble 4

C'est un mélange très savoureux et un plat complet qui calera les grosses faims!

Et cela reste léger pour pouvoir enfiler le bikini les filles ^^!!!

Bon mardi...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Puis-je utiliser les paillettes de levure (nutritional yeast en anglais) au lieu du vrai fromage?...Je suis une intolerante au lactose...malheureusement...<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis très admiratrice de votre excellent blog...Merci infiniment pour la partage!
C
Bonsoir,<br /> <br /> Tu nous as régalé ce soir !!!!!!!!! je vais vite la refaire encore et encore !!!!! c'est la première fois que j'utilise du tofu soyeux et je suis emballée !!!!!!!<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Capu
A
ça m a l air tres bon... bon lundi++
L
Le tofu à la place du beurre, c'est tout autant meilleur...pour les papilles et nos hanches hi hi!!!<br /> Bonne soirée les filles!<br /> Bises
L
Huum miam ce p'tit crumble salé ça change! Et en plus tu penses à mon bikini :p
Publicité