750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
1 avril 2011

Tarte allégée kiwis & rhubarbe

Bonjour à tous,

Avec le retour du soleil, j'avais envie de fraîcheur, de fruits...

Un peu de rhubarbe dans le congélateur, quelques kiwis dans la corbeille à fruits...pourquoi pas une tarte!

Oui mais allégée si possible, car vous l'aurez tous compris au travers de mes récentes recettes, j'ai un peu abandonné Dukan!

Enfin, j'ai rééquilibré tout simplement mon alimentation et je me fait des petits plaisirs de temps en temps en restant raisonnable!

Je fait plus attention quand à la sélection des aliments et surtout, je fait plus attention aux étiquettes présentes sur les aliments!

Je vous propose donc une petite tarte pleine de soleil et sans matières grasses :

tarte_kiwis___rhubarbe

- 150 g de farine de petite épeautre + un peu pour abaisser la pâte

- compote de pomme maison (1 pomme + 1 cs d'édulcorant en poudre)

- 1 oeuf

- 1/2 sachet de levure

Garniture :

- 200 g de rhubarbe décongelée

- 3 kiwis

- 1 oeuf

- 100 ml de lait

- 20 ml de crème allégée à 4%

- 1 cs de maïzena

- 8 sticks de Canderel vanille + 1 stick pour caraméliser

Mélangez les ingrédients de la pâte sablée.

Abaissez-la et étalez-la en une épaisseur de 5 mm environ.

Garnir un plat à tarte en silicone (ou un plat à tarte recouverte de papier sulfurisé).

Déposez une feuille de papier sulfurisé sur la pâte et y versez des haricots secs.

Faites cuire à blanc 15 min à 180°C.

Laissez refroidir en dehors du four après l'avoir débarrassé des haricots secs.

Coupez la rhubarbe en petits morceaux et déposez-les sur la tarte.

Épluchez et coupez en rondelles les kiwis.

Mélangez le lait, la crème et la maïzena.

Ajoutez l'oeuf et les sticks.

Versez sur les morceaux de rhubarbe puis déposez les rondelles de kiwis.

Saupoudrez du stick de Canderel vanille restant.

Cuire au four 30 min à 200°C.

Dégustez bien frais.

tarte_kiwis___rhubarbe_2

Un régal tout simplement! 

Et quand on sait qu'on ne fait pas de mal à sa ligne...alors là, j'en reprend une petite part!!!

tarte_kiwis___rhubarbe_3

Bon week-end à tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Phoenie! Pour ma part, je l'achète à Picard, et c'est 2.35euros le kilo si je me souviens bien! <br /> Merci de ton passage Audalacuisine! <br /> Bonne soirée à vous!
A
TRès jolie tarte ! J'adore ces deux fruits !! Si en plus c'est léger ... Que du bonheur !
P
J'ai appris y'a pas longtemps qu'effectivement les rhubarbe congelée, ça existait !^^<br /> Très bien cette préparation light !
L
Merci les filles! Très bon week-end et pleins de soleil dans vos assiettes! Biz
C
Oh super ! j'ai commencé à trouver de la rhubarbe dans mon grand frais ! à moi les bonnes recettes !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot <br /> ***** Chouya !
Publicité