750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
20 mars 2011

Macarons au clementine curd

Je continue sur ma tournée des macarons (et journée du macaron oblige) pour vous présentez une nouvelle ganache pour moi!

Jour_du_macaron

Le tangerine curd plus exactement en anglais! 

Si vous aimez le lemon curd, vous allez fondre avec le clementine curd!

Cette idée m'est venue en voyant 4 malheureuses clémentines qui se lamentaient dans ma corbeille!

Rien que d'y repenser, j'en ai l'eau à la bouche!

Je vous laisse découvrir la recette sans plus attendre!

Pour les coques :

- 1 blanc d'oeuf (séparé depuis la veille)

- 40 g de poudre d'amandes

- 65 g de sucre glace

- 15 g de sucre

- colorant rouge et jaune

La ganache :

- le jus de 4 clémentines

- 1 cc d'agar-agar

- 1 cs de sucre en poudre

- 2 oeufs

macarons_clementine_curd

 

Mélangez et tamisez finement la poudre d'amandes et le sucre glace.

Montez le blanc en neige ferme avec une pincée de sel et en ajoutant en 3 fois le sucre en poudre.

Ajoutez à ce moment les colorants (attention à ne pas trop en mettre si vous utilisez des colorants liquides, car ils risquent de changer l'appareil) et mélangez.

Incorporez et mélangez délicatement les poudres et le blanc d'oeuf en neige.

Remplir une poche à douille et faites des petits tas de 3 cm de diamètre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Déposez-la sur 2 autres plaques dans le four chaud à 145/150°C.

Cuire 13 à 15 min suivant votre four.

Retirez la feuille avec les coques et déposez-la sur votre plan de travail légèrement humide.

Laissez refroidir et décollez.

Préparez la ganache : pressez les clémentines pour récupérer 16 a 20 cl de jus.

Vous pouvez les passez quelques secondes au micro-ondes, vous récolterez beaucoup plus de jus.

Versez le jus dans une casserole avec l'agar-agar, le sucre et les oeufs.

Bien mélangez et faites chauffez 5 à 10 min sur feu doux jusqu'à épaississement et en remuant.

Transvasez dans un pot et laissez refroidir.

Garnir les coques des macarons et réservez quelques heures au frais.

clementine_curd_2

Bon dimanche à tous et petite pensée pour ceux qui travaillent...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ils m'ont l'air super bons !!!
L
C'était très bon en effet! Et ce n'est pas si difficile que ça! Quelques ratés au départ mais quand on trouve une bonne recette et que l'on connaît bien son four, on fait des petites merveilles! Merci de votre passage et passez une très bonne semaine!
D
Ca doit être délicieux à ce parfum!!
A
ah si je pouvais traverser l'ecran!!!!!<br /> bon debut de semaine
C
Sublimes !!
Publicité