750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
19 mars 2011

Macarons noix de coco & kiwi

Bonjour à tous et toutes, 

Je vous avez promis des petites gourmandises?!

Les voici, les voilà! Et oui, demain étant la journée des macarons, je ne pouvais pas ne pas vous présenter mes petites réalisations!

Cela fait maintenant 1 an et demi que je me suis lancée dans la réalisation des macarons!

J'ai commencé par les sucrés (les plus simples aussi) : chocolat, pistache, citron, fraise, caramel au beurre salé, spéculoos, nutella, ...

Quelques râtés au début mais à force de persévérance, on sort des petites merveilles!

Et j'ai voulu tenté les macarons salés : roquefort, chèvre/figues, saumon fumé, concombre/surimi, ...

Et bien, ce fût un vrai désastre! J'ai remplacé une partie de la poudre d'amandes par de la poudre de noisettes, et j'ai simplement fourré d'une ganache salée...mais au niveau goût, c'était pas bon du tout! 

Ils ont malheureusement fini à la poubelle car je les avais tous fourré! Et quand on pense que je devais les présenter à l'apéritif à Noël dernier! Heureusement que les biscuits tout prêt nous sauvent la vie des fois!

Voilà pour ma petite mésaventure! Mais têtue comme je suis, je voulais tenté d'en faire en remplaçant toute la poudre d'amandes par de la poudre de noix de coco!

Et le résultat me plaît bien! Le mélange noix de coco et kiwi est excellent! Très frais et coloré!

macarons_cocokiwi

Voici la recette :

- 1 blanc d'oeuf (séparé depuis la veille)

- 40 g de noix de coco râpée mixé finement

- 65 g de sucre glace

- 15 g de sucre

La ganache :

- 2 kiwis

- 1 cs de sucre glace

- 1/2 cc d'agar-agar

Mélangez et tamisez finement le sucre glace et la noix de coco.

Montez le blanc en neige ferme avec une pincée de sel et en ajoutant en 3 fois le sucre en poudre.

Incorporez et mélangez délicatement en soulevant le mélange noix de coco/sucre glace.

Remplir une poche à douille et faites des petits tas de 3 cm de diamètre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Déposez-la sur 2 autres plaques dans le four à 145/150°C.

Cuire 13 à 15 min (suivant votre four).

Retirez la feuille avec les coques et déposez sur le plan de travail légèrement humide.

Laissez refroidir et décollez.

Préparez la ganache : épluchez et mixez les kiwis avec le sucre glace.

Ajoutez l'agar-agar et faites chauffer 2 min.

Versez dans un pot et laissez refroidir.

Garnir les coques et réservez au frais quelques heures.

Bonne journée...

Je participe via cette recette au concours organisé par Les Ateliers d'Hys pour la journée du macaron!

Allez faire un tour sur son très beau blog pour y découvrir de très bonnes recettes!

Jour_du_macaron

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam qu'ils me plaisent ces p'tits macarons!!
D
bravo parce que les macarons ce n'est pas évident à faire, et ceux là me plaisent beaucoup ! noix de coco/kiwi ça doit pas être mal :)
M
Chapeau! Non seulement ils sont beaux comme tout, mais ils sont originaux (en tout cas, pour moi!) Coco-kiwi, quel voyage! Bravo!
Publicité