750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
4 mai 2012

Petits légumes de saison & crème à la Savora®

J'ai redécouvert les fèves il y a quelques temps de cela, non pas que je ne les aime pas mais je les avais un peu oublié.

Et pourtant, si on s'y intéresse d'un peu plus près, on peut découvrir que c'est une légumineuse riche en fibres, vitamines et protéines. Autant vous dire qu'elle est bonne pour la santé, et surtout pour les personnes qui mangent peu ou pas de viandes!

Alors ne vaut un plat tout simple, léger et gourmand avec une petite crème juste relevé à point, et surtout sans ajout de sel!

gratin savora 1

Pour 2 personnes :

- 200 g de fèves surgelées

- 100 g de pois cassés

- 200 g de carottes

- 1 cs bombée de ciboulette ciselée

- 3 cs de Savora®

- 6 cs de lait écrémé

 

Laissez décongeler les fèves au réfrigérateur le temps de préparer les autres ingrédients.

Mettre les pois cassés dans une casserole avec 5 fois leur volume d'eau froide.

Portez à ébullition puis laissez cuire à feu doux pendant 30 à 40 minutes environ.

Égouttez et gardez au chaud (réservez le bouillon pour un futur potage).

Epluchez et détaillez les carottes en dès.

Faites cuire environ 7 minutes au micro-ondes, dans le pichet microplus ou autre récipient adapté.

Mélangez les légumes et le féculent puis ajoutez la moutarde tout en remuant.

Incorporez ensuite le lait, mélangez et servir aussitôt.

gratin feves 1

Vous pouvez éventuellement parsemer de gruyère râpé allégé et faire gratiner au four.

Bonne journée...

Print Friendly and PDF

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connais pas vraiment les fèves puisque je n'en fais jamais. C'est bien tentant.<br /> <br /> Ps : tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui Laura<br /> <br /> Chrys
C
Hummm excellente idée !!
F
Dès qu'elles apparaissent sur les étals, j'en achète. Quand elles deviennent plus très jeunes j'en achète des congelés.<br /> <br /> Bonne soirée; FLaure
C
J'adore la sabota : je retiens l'idée !!
D
un délice ces légumes :)
Publicité