750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
25 avril 2012

Moelleux croustillants aux Oréos® & pépites de chocolat

Et oui, j'ai encore craqué! Après les spéculoos dont je ne vous cache plus mon addiction, je suis devenue accro aux Oréos®, vous savez ces petits gâteaux au chocolat fourrés d'une crème au goût si subtil de vanille (que l'on tourne, on lèche et on trempe dans un verre de lait comme les enfants :p).

J'ai donc récidivé en les incorporant dans une nouvelle recette bien gourmande (notamment en utilisant comme base ma fameuse pâte à tartiner aux Oréos® fait dernièrement)...et bonne nouvelle, ce n'est pas que pour les enfants^^!

moelleux oreos 1 

Pour 9 moelleux :

- 50 g de farine

- 50 g de poudre d’amandes

- 4 biscuits Oréos®

- 100 ml de lait d’amandes

- 50 g de sucre en poudre

- 2 œufs

- 1 pincée de sel

Crumble

- 30 g de beurre mou

- 2 cs de son d’avoine

- 2 cs de sucre en poudre

- 2 cs de farine

 

Tamisez la farine et la poudre d’amandes ensemble.

Ajoutez le sucre et la pincée de sel.

Faites chauffer le lait d’amandes avec les biscuits écrasées.

Laissez fondre quelques minutes à feu doux, en remuant de temps en temps.

Laissez tiédir puis incorporez les œufs un à un.

Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène.

Préparez le crumble : mélangez à la main tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange sableux voir granuleux.

Versez l’appareil liquide dans des petits moules en silicone puis déposez de la pâte à crumble sur chacun.

Cuire 15 à 20 minutes au four à 180°C.

Laissez tiédir dans les moules avant de démouler.

moelleux oreos 3

Une vraie gourmandise idéal pour accompagner votre goûter!

Bonne journée...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Même si les oreos ne font pas partie de mes biscuits chouchou, je craquerais pour tes muffins !
C
Irrésistible !!
B
Ils ont l'air tellement fous !! Les oréos je suis accro aussi je crois ^^
A
Oh que c'est gourmand et croustillant !! j'adore. bises
L
Ces moelleux ont l'air irrésistibles !
Publicité