750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
16 mars 2012

Cookies chocolat & noisettes...100% végétaux!!!

Comme le dit si bien son auteur, Anne Bruner, la pâtisserie est généralement et très souvent liée à l'utilisation d'oeufs et de lait... et je rajouterais même de beurre!

Ne croyait pas que vous retrouverai le goût des vrais cookies mais la texture s'en approche assez.

Et puis, je ne sais pas vous mais avec le retour du beau soleil, j'ai comme qui dirait 2 kilos qui emprisonnent mes hanches et que j'aimerai bien voir disparaître avec le retour des beaux jours!

Mais hors de question de se refuser un petit goûter digne d'une gourmande et sans trop de conséquences pour ma ligne, tout en conservant une alimentation équilibrée bien évidemment!

cookies végétaux 1

Pour 20 cookies environ :

- 2 cs de graines de lin

- 150 g de farine de seigle 

- 100 g de sucre de canne blond

- 1/2 sachet de poudre à lever

- 50 g de purée d'amandes

- 1 cs d'huile d'olive

- 25 g de noisettes décortiquées

- 25 g de pépites de chocolat noir

 

Moudre les graines de lin et mélangez avec 3 cuillères à soupe d'eau.

Dans un bol, mélangez la farine, le sucre, la poudre à lever et une pincée de sel.

Creusez un puits et versez-y la pâte de lin, la purée d'amandes et l'huile.

Mélangez en ajoutant 5 cuillères à soupe d'eau environ, jusqu'à obtenir une pâte homogène, que vous roulerez en un gros boudin.

Découpez ce boudin en rondelles à l'aide d'un couteau fin.

Disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.

Découpez les noisettes en deux ou trois.

Répartissez ces morceaux ainsi que les pépites de chocolat sur les biscuits.

Cuire au four 15 minutes à 160°C.

Laissez tiédir avant de décoller de la plaque et laissez refroidir complètement sur une grille.

cookies noisettes choc 1

cookies végétaux 3

Source "Pâtisserie sans oeufs et sans lait" Edition La plage

La recette initiale utilise de la farine de blé complète, de la purée de noisettes et du chocolat concassé.

C'est un vrai bonheur ces cookies! Et on peut varier à l'infini selon les goûts de chacun.

Et pourquoi des graines de lin? Tout simplement parce qu'elles apportent du liant à la pâte (à condition d'être moulues).

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello ! Quand c'est végétalien, j'ADORE ! Les graines de lin, c'est en effet toujours utile d'en avoir sous la main ! :)
B
Ils me plaisent!
C
A croquer !
P
j'en veuxxxxxxxxxxxxxxxx!!!!!
P
Extra ^^
Publicité