750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
30 janvier 2012

Thon & sa sauce onctueuse au gorgonzola & soja

Je vous avez parlé de yaourts maison pour tester ma belle yaourtière Lagrange, reçu vendredi, mais avec le travail et le manque de temps, ce sera plutôt cette semaine.

Ce que je vous propose aujourd'hui, est encore et toujours le tri de mon congélateur avec une partie du frigo.

J'avais déjà testé le mélange poisson-fromage et c'était excellent, alors au fil de mes envies d'un soir, j'ai bidouillé cette petite recette qui était bien délicieuse.

thon gorgonzola 1

Pour 2 personnes :

- 2 steaks de thon

- 1 courgette

- 1/2 boîte de tomates pelées

- 30 cl de vin blanc sec

- 3 cs de crème de soja

- 2 cs de sauce soja

- 40 g de gorgonzola

- poivre

- graines de sésame doré


Faites fondre le fromage coupé en petits morceaux dans la crème, sur feu doux.

Poivrez les steaks de thon de chaque côté et faites-les cuire, 5 à 10 minutes de chaque côté, dans une poêle huilée.

Retirez de la poêle et réservez au chaud.

Déglacez avec le vin blanc puis ajoutez la sauce soja, les tomates écrasées et enfin la crème de fromage.

Remuez et laissez réduire à feu doux pendant quelques minutes.

Faites griller, dans une autre poêle, à sec les graines de sésame.

Lavez et découpez la courgette en tagliatelles à l'aide d'un économe.

Faites cuire à la vapeur, dans un récipient adapté, au micro-ondes pendant 3 à 4 minutes.

Déposez les steacks de thon dans la sauce et laissez réchauffer pendant 5 minutes.

Déposez un lit de tagliatelles de courgettes puis un steak de thon nappé de sauce onctueuse, dans chaque assiette, et dégustez bien chaud.

thon gorgonzola 2

thon gorgozola 3

Poisson et fromage, un mélange délicat et diablement bon!

Un petit rappel : mon concours "Revisitons la galette des rois" se fini demain à minuit!

Alors, à vos claviers si vous souhaitez participer (modalités ici).

Bonne semaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une très bonne idée cette sauce !
K
Une très belle façon de déguster du thon ;-)<br /> <br /> Bis
C
Originale cette petite sauce pour accompagner du poisson...
A
Ca doit être très parfumé tout ça !!! De toute façon, moi dès qu'il y a du fromage, j'adore !!
Publicité