750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
28 janvier 2012

Cookies au beurre de cacahuètes de Titenoon

Après l'effort, le réconfort! Ça y est, vous êtes en week-end...envie d'une petite douceur?

Alors, craquez pour ces délicieux biscuits que j'ai trouvé chez Titenoon à l'occasion de son concours.

Une belle idée qu'elle a eu là, en faisant tester ces recettes par des blogueurs et non blogueurs qui pourront gagner une box remplie de surprises (après un tirage au sort).

La recette n'a pas été modifié, et je dois avouer qu'ils étaient extra!

concours titenoon 1

120 g de sucre de canne roux 
1 sachet de sucre vanillé
100 g de beurre
100 g de beurre de cacahuète
1 oeuf
150 g de farine
1/2 cc de levure chimique
1/2 cc de bicarbonate alimentaire
1/2 cc de sel
100 g de pépites de chocolat

 

Sortez votre beurre du frigo afin qu'il ramollisse.
Si vous optez pour la tablette de chocolat pâtissier, préparez des pépites de chocolat en découpant dans la tablette.
Préchauffez votre four à 180°/190°C.
Mélangez vivement le beurre et le beurre de cacahuètes avec le sucre roux et le sucre vanillé.Ajoutez l'oeuf. Mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Ajoutez le sel, le bicarbonate, la levure et la farine à l'aide d'un tamis. Mélangez.
Ajoutez enfin vos pépites de chocolat.
Étalez une feuille de papier sulfurisée sur votre plaque de four.
A l'aide d'une petite cuillère, faites des petits tas de pâte en prenant soin de laisser un petit espace entre chaque cookie.
Enfournez pour 10 à 15 minutes. Il faut que la base du cookies commence à dorer.
Laissez refroidir avant de déguster (ils durcissent en refroidissant).

concours titenoon 2

concours titenoon 3

Après avoir fait mes biscotos, j'ai pu enfin croqué dans ces succulents cookies!

J'ai adoré cette recette que j'ai définitivement adopté!

Bon week-end...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je les ai goûté et je peux vous dire qu'ils sont terriblement bons !! J'ai adoré ! Trop fan.<br /> <br /> Merci pour ce bon petit moment. Bises
N
J'en ai fait de ce style j'ai adoré!!!!!!!!!!!!
T
Merciiiiiiiiiii<br /> <br /> Tu peux m'envoyer une photo par mail? je numérote les participation comme ca! comme ca tu auras un numéro pour le tirage au sort (quelle organisation hein? lol !)<br /> <br /> Biz et bonne chance alors avec cette très gourmande et jolie participation !
P
A croquer ^^
C
De jolies gourmandises !!
Publicité