750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
13 décembre 2011

Chocolat blanc aux spéculoos & crêpes dentelles au chocolat

Je suis tombé dans mon pot de pâte à tartiner aux spéculoos, et pour m'en sortir, va falloir attendre qu'il soit vide :p!

L'alliance chocolat blanc blanc et spéculoos est un mariage que j'apprécie énormément.

Et en y ajoutant un petit côté croustillant, c'est un vrai bonheur pour mes papilles, et je compte bien ravir d'autres papilles pour Noël!

 choc blanc speculoos crepes 2

Pour 32 chocolats :

- 240 g de chocolat blanc pâtissier

- 8 cs de pâte de spéculoos

- 12 crêpes dentelles au chocolat

 

Faire fondre le chocolat en morceaux au bain-marie en surveillant la température (40°C).

Faire descendre la température à 26°C, dans un bain-marie froid, en le remuant rapidement.

Puis, remontez la température à 27/28°C et maintenez à cette température.

Remplir un moule à chocolats en silicone.

Laissez poser quelques minutes et vider l'excédent en retournant le moule.

Laissez le chocolat se durcir en mettant le moule à l'envers sur une grille.

Mélangez la pâte de spéculoos avec les crêpes dentelles émiettées.

Déposez-en un peu dans chaque empreinte.

Remettre le chocolat restant à fondre et le ramenez à 27/28°C.

Coulez un peu de chocolat blanc sur la pâte de spéculoos et lissez la surface.

Laissez reposer 2 heures environ, après refroidissement, dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.

 chocolat blanc speculoos crepes 1

choc blanc speculoos crepes 3

choc blanc speculoos crepes 4

Un petit dernier pour la route!

Et comme c'est si bien écrit sur ma jolie boîte "La gourmandise n'est pas un vilain défaut"!

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je fonds pour ces petites gourmandises, elles sont très jolies!
L
oh lala quelle tuerie !!!!
A
J'ai jamais tenté de mélanger le choco blanc au spéculos, ça fait saliver en tout cas !
P
tu m'en donnes UN ???
C
Je note...je craque !
Publicité