750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
12 décembre 2011

Mini-crèmes brûlées à la pâte de spéculoos

Encore des spéculoos? Et oui, on ne se refait pas!

J'ai reçu un livre très gourmand sur les petites crèmes douceurs après avoir participer au concours organisé par Sel et Poivre, et je n'ai pas résisté longtemps pour tester l'une de ces recettes!

Bon, le problème le jour où je les ai préparé, c'est que je n'avais plus de sucre pour les caraméliser mais c'était vachement bon quand même!

 crèmes brulees speculoos 1

Pour 4 personnes :

- 4 cs de pâte à tartiner aux spéculoos (environ 80 g)

- 50 g de sucre

- 40 cl de crème liquide

- 4 jaunes d'oeufs

- 3 cs de sucre pour caraméliser

 

Préchauffez le four à 100°C.

Faites chauffer la crème liquide dans une casserole.

Dans un saladier, fouettez énergiquement les jaunes avec le sucre puis ajoutez la pâte à tartiner.

Versez la crème liquide encore chaude sur ce mélange.

Fouettez à nouveau sans faire trop de mousse.

Répartissez le tout dans les mini-plats à crème brûlée.

Faites cuire pendant 35 minutes au four.

Laissez bien refroidir pendant au moins 2 heures.

Répartissez une fine couche de sucre sur les crèmes refroidies.

Caramélisez le tout à l'aide d'un chalumeau (ou sous le gril du four) et servez immédiatement.

 cremes brulees speculoos 2

cremes brulees speculoos 3

A s'en relever la nuit tellement c'est divin!!!

Et encore mille mercis pour le livre, les recettes sont sublimes et bien gourmandes!

Bonne semaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Moi j'en voudrais bien ;-) !! Vraiment délicieux !<br /> Bisous
L
J'y plongerais ma cuillère bien volontiers...
L
J'ai gagne le meme mais il n'a pas encore traverse l'Atlantique ... vivement que je le découvre au pied du sapin ;)))<br /> A bientôt j'espère !!!
C
Hmmm, que c'est bon ça !
P
Tu m'étonnes que ce soit divin!! ^^ Belle soirée. Bises
Publicité