750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
6 octobre 2011

Crumble croquant aux pistaches, courgette & jambon au fromage

C'est tellement bon les crumbles! Et tant sucrés que salés...mais la pâte est assez riche en beurre, vous ne trouvez pas!

Mais c'est aussi tout ce qui fait que cette gourmandise nous plaît tant!

Je ne déroge pas à la règle en chamboulant tout, et en ajoutant du lait à la place du beurre, la gourmandise reste totale!

 crumble pistaches 1

Pour 2 personnes :

- 1 belle courgette

- 150 g de dès de jambon

- 5 tranches de fromage à raclette

- 1 échalote

- persil

- 1 cs de gomasio

Crumble croquant :

- 2 cs de parmesan râpé

- 2 cs de pistaches mondées bio concassées

- 2 cs bombée de farine multi céréales

- 1 cs de graines de pavot

- 1 cs de graines de sésame

- 1 cc de gomasio

- 1 cs de lait


Lavez et détaillez la courgette en dès.

Coupez le fromage à raclette en petits morceaux.

Faites revenir l'échalote hachée dans un peu d'huile d'olive puis ajoutez les dès de courgettes.

Laissez cuire à couvert 10 minutes, en ajoutant un fond d'eau si nécessaire.

Hors du feu, incorporez les dès de jambon, le fromage, du persil ciselé et le gomasio.

Mélangez et versez dans un plat huilé.

Mélangez les ingrédients secs pour la pâte à crumble puis ajoutez le lait.

Malaxez du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'un mélange sableux.

Ajoutez un peu de lait si nécessaire.

Parsemez sur le mélange précédent.

Enfournez 20 minutes à 180°C.

 crumble pistaches 2

crumble pistaches 3

Un mariage très goûteux et un mélange de texture très agréable en bouche!

Je tenterai, une prochaine fois avec un autre lait (amandes, noisettes, soja...) pour encore plus de saveurs!

C'est délicieux également froid (testé avec un reste le lendemain et la flemmingite de faire réchauffer car la faim me tiraillait).

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est une belle découverte pour moi mais je n'ai pas encore tenté la version salé !! Ton crumble à l'air délicieux !<br /> Bisous
A
Très intéressant ta pâte à crumble sans beurre !
L
extra ce petit crumble! bisous
D
très joli crumble ça donne envie
P
un divin crumble !!!!
Publicité