750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
14 mai 2011

Samoussas surimi curry ananas

Je suis dans ma période surimi et version sucré-salée en ce moment!

Ne vous fiez pas aux apparences, les samoussas sont très facile à faire!

Et une fois que l'on a pris le pli, on ne peut plus s'arrêter!

samoussas_surimi_curry_ananas_2

Pour 8 personnes :

- 8 feuilles de bricks

- 8 bâtonnets de surimi râpés

- 6 cs de parmesan râpé

- 2 oeufs

- 1/4 ananas frais

- 3 cc de curry 

 

Coupez l'ananas en petits dès et laissez-le dégorger pendant 1 à 2 heures dans une passoire.

Mélangez tous les ingrédients ensemble et ajoutez l'ananas.

Réalisation des samoussas :

             - Dépliez la feuille de brick

             - La coupez en deux et rabattre la partie arrondie sur le bord

             - Déposez 1 cuillère à café de farce à une extrémité et la rabattre 

             - Rabattre dans l'autre sens pour former un triangle

             - Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il ne reste de place pour un seul triangle

             - Vous pouvez soit replier la dernière partie vide à l'intérieur du triangle que vous avez formé, soit badigeonner              le dernier triangle vide de jaune d'oeuf et le rabattre

Mettre à cuire 10 minutes à 180°C, sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.

Dégustez chaud ou tiède.

 samoussas_surimi_curry_ananas_collage

Bon week-end...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elles sont sympa tes recettes au surimi! Si ça t'intéresse j'ai une recette de croquette coco-surimi qui est pas mal aussi!! Bon après-midi
S
je te souhaite une bonne journée ma belle gros bisous
D
Ils sont très réussis même si je hais le surimi lol! Merci Dukan...
S
Hummm de quoi saliver devant l'ordinateur...LOL...Bisous...
L
Merci à tous!<br /> Bonne soirée!<br /> Bises
Publicité