750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
16 mars 2011

Mini bagels complets

Qui ne connaît pas les bagels?!

Ce sont de petits pains ronds, en forme d'anneaux, d'environ 10 cm de diamètre, d'origine juive, qui sont idéalement garnis de fromage, de saumon fumé ou d'autres ingrédients mais aussi nature parsemés de graines de sésame, de carvi, de pavot, d'oignons frits...

Ils se préparent comme la plupart des pains à une exception prêt : ils sont brièvement plongés dans de l'eau bouillante avant d'être passé au four.

Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur Meilleur du Chef, et j'ai remplacé par de la farine de petit épeautre T150!

Les miens ont un peu moins levé car la farine complète est un peu plus lourde d'où le nom de mini bagels!

Pour 10 mini bagels :

- 300 g de farine de petit épeautre T150

- 1 + 1/2 sachet de levure chimique

- 150 g d'eau tiède

- 1 cc de sel

- 2 cc d'huile d'olive

- 1 jaune d'oeuf pour la dorure

- des graines de sésame et pavot

Délayez la levure dans l'eau tiède.

Mélangez la farine et le sel.

Faites un puits et versez la levure et l'huile.

Pétrir pendant 8 minutes.

Formez une boule de pâte et laissez reposer, dans le four préchauffé et éteint, pendant 1 heure.

Dégazez la pâte et divisez en 10 boules.

Aplatir avec la paume de la main et faites un trou à l'aide de votre index.

Laissez reposer de nouveau 10 minutes.

Pochez les anneaux dans une casserole d'eau bouillante salée, 1 minute puis retournez-les et pochez pendant 30 secondes.

Égouttez-les sur un linge propre.

Déposez les bagels sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Dorez-les avec le jaune d'oeuf et parsemez de graines.

Cuire 30 minutes au four à 180-200°C.

 bagels

Un vrai régal!!!

Bonne soirée...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je viens de suivre cette recette à la lettre pour 2 gros bagels mais ils n'étaient pas cuits à l'intérieur :/<br /> <br /> C'est bizarre de faire une pâte à bagel sans oeuf, sans lait et sans sucre. En tout cas le pain sentait bon mais il n'était pas cuit. Peut-être que j'aurais du mettre le four plus fort étant donné que je faisais des gros.
L
Merci Elena! Bon dimanche
E
superbes!!!
A
Ils sont superbes !!! Bisous
D
super ces bagels, j'adore ça en plus complet super !
Publicité