750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
17 février 2011

Lasagnes au surimi & aubergine

Les vacances, le soleil qui revient...je c'est pas vous mais moi, çà me donne envie de couleur en cuisine!!!

D'où ces lasagnes réalisés hier soir!

Pour 2 personnes : 

- 1 aubergine

- 10 bâtonnets de surimi

- 1/2 poivron rouge

- 25 cl de lait écrémé

- 20 g de maïzena

- 1 pincée de muscade

- sel, poivre

- gruyère râpé à 6%

Lavez et coupez l'aubergine en tranches pas trop fines dans la longueur.

Cuire 5 min au micro-ondes, recouvert d'un film étirable.

Réservez.

Coupez le 1/2 poivron en dès (si vous digérez mal le poivron, retirez la peau : passez-le une vingtaine de minutes sous le grill du four et enfermez-le dans un sac plastique, la peau se retirera plus facilement).

Détaillez les bâtonnets de surimi en petits morceaux.

Préparez la béchamel : Faire chauffez le lait et la maïzena et remuez à feu doux jusqu'à épaississement.

Salez, poivrez et ajoutez une pincée de noix de muscade et une petite poignée de gruyère.

Mélangez la béchamel avec les morceaux de surimi et les dès de poivrons.

Tapissez le fond d'un moule à gratin d'une partie des tranches d'aubergine puis recouvrir de la moitié de la béchamel surimi/poivron.

Déposez le reste des tranches d'aubergine puis la béchamel.

Dispersez un peu de gruyère dessus et cuire 15 min à 200°C, puis fates gratiner 3 min sous le gril du four.

P2160006

Des couleurs, des saveurs, un plat complet, rapide! 

Je me suis régalée!!!

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh les lasagnes, j'adore!! Et les tiennes sont bien ensoleillées! Miam!
N
Une recette de lasagnes vraiment originale et tout simplement délicieuse! Bravo!
C
ça me donne faim !
D
étonnant avec le surimi mais pourquoi pas ^^
Publicité