750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
28 mai 2012

Tartelettes feuilletées au veau à la chinoise

A la Pentecôte, que mange-t-on? Du veau!

Je vous propose donc une petite recette à déguster chaude ou froide avec ce magnifique temps estivale. Ce sera aussi ma culinoversion sur le thème "Feuilletés et chaussons" pour le mois de mai (un peu blonde sur les bords, je n'avais pas vu que les feuilles de riz n'en faisaient pas parties donc j'ai réédité ma recette d'aumonières feuilletées aux saveurs indiennes)

Et puis, j'avais envie de tester la pâte feuilletée express et allégée vu chez Lolo. Super rapide et extra!

rectangles feuilletes 1

Pour 4 personnes

Pâte feuilletée 

- 100 g de farine de blé 

- 60 g de fromage 0%

- 1 cs 1/2 d'huile d'olive

- 1 cs 1/2 d'eau

- 1 pincée de sel

Sauce chinoise

- 2 cs de pulpe d'abricots

- 2 cs de miel liquide

- 2 cs de vinaigre d'alcool blanc

- 2 cs d'huile d'olive

- 1/2 cc de 4 épices

Garniture

- 4 grenadins de veau

- 1/2 poivron rouge


Périr tous les ingrédients de la pâte feuilletée ensemble puis façonnez en forme de boule.

Enveloppez dans du film alimentaire et laissez reposer au frais pendant 2 heures.

Préparez la sauce chinoise : mélangez les ingrédients et faites chauffer à feu doux pendant 5 minutes environ.

Ajoutez 2 cuillères à soupe d'eau et laissez épaissir quelques instants.

Réservez dans un bol.

Épluchez, épépinez et détaillez le poivron en fines lamelles.

Découpez les grenadins de veau en petits dès puis faites cuire dans une pôele huilée.

Ajoutez les poivrons et la sauce chinoise.

Remuez pour bien imbiber l'ensemble pendant quelques minutes puis réservez.

Préchauffez le four à 180°C.

Étalez la pâte en rectangle puis découpez 4 rectangles de pâte.

Découpez 4 rectangles de pâte que vous disposerez sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.

Déposez un peu de garniture sur chaque rectangle de pâte puis faites cuire 15 minutes.

Servir chaud ou froid avec une salade.

rectangles feuilletes 2

Verdict : délicieux mélange sucré-salé, et une sauce chinoise dont je suis fan (et qui se rapproche dangereusement de celle d'un fast-food)!

Et si l'aventure vous tente, cliquez sur le logo!


Bonne journée...

Print Friendly and PDFPrint Friendly


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh mais c'est une très bonne idée pour manger du veau. Je n'y avais absolument pas pensé.<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette recette, je sens que je vais la tester d'ici peu :)
K
Merci Laura pour ta jolie participation à Culino Versions et merci d'avoir refais une recette, elle est validée avec plaisir ! bonne journée :-)
A
Très sympa et originales ces tartelettes ! Je note cette pâte express ! Bises
B
mmmhhh ça me plait bien, façon chinois comme ça, miam !! bisous
F
Original, joli et sans doute très bon.<br /> <br /> Bonne soirée; FLaure
Publicité